Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Annona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Annona Empty
MessageSujet: Annona   Annona EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:53

Dans la famille "fruits exotiques" (citron vert, où es-tu ?), j'appelle la chérimole !

En ces périodes hivernales, ce délicat fruit de l'annonier (Annona cherimola), à la saveur et à la consistance déroutantes :confu: , (tout comme son nom), se rencontre facilement dans les rayons fruits exotiques des supermarchés.

Comme le genre Annona est souvent cité dans les plantes hôtes de nombreux exotiques nocturnes et diurnes (Attacus, Rothschildia, Automeris, quelques Sphingidés, nombreux Graphiums, Eurytides, Prepona demophon et même Junonia orythia ), et bien qu'il s'agisse le plus souvent des espèces Annona squamosa, reticulata et muricata, je me demandais si on peut élever quelque chose sur le chérimolier. ?????????
A tout hasard, j'ai mis à germer quelques graines :rolley: .

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thecla coronata
Papillon
Thecla coronata


Nombre de messages : 154
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2007

Annona Empty
MessageSujet: Re: Annona   Annona EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:51

Les graines des Annona germent facilement mais vu la lenteur de croissance des plants (à moins peut-être d'avoir une serre ad-hoc), il est difficile de les utiliser comme plantes nourricières surtout pour de "grosses bêtes" à moins d'en cultiver sur des hectares ...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Annona Empty
MessageSujet: Re: Annona   Annona EmptySam 24 Jan 2009 - 17:17

Salut Thecla.

Smile Bien sûr ce n'est pas pour nourrir des Attacus...

Pour être honnête je pensais plutôt aux diurnes, moins gourmands et plus sélectifs.
Je ne sais pas s'il est possible d'élever des Graphiums, par exemple, mais si c'est le cas je suis prêt à attendre un peu que ça pousse. Pour rester dans les Papilionidés, je pense qu'en serre les Citrus sont autrement plus lents.

J'envisageais de planter l'arbre dans une serre maintenue au-dessus de 10°C en hiver. Plutôt cherimola car il paraît qu' il est moins sensible, mais est-il bien accepté ???

Sinon ce sera un camphrier.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annona Empty
MessageSujet: Re: Annona   Annona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: