| Cage pour papillons Philosamia ricini | |
|
+5tofrog Morpion discus0202 djibb enila2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
enila2 chenille
| Sujet: Cage pour papillons Philosamia ricini Ven 13 Fév 2009 - 19:18 | |
| Bonjour, j'ai reçu il y a quelques temps des chenilles de Philosamia ricini que j'élève avec mes élèves de CE1. Actuellement, j'ai 15 cocons et encore 7 chenilles. J'ai lu beaucoup de message sur ce forum, et finalement il y a pas mal de personnes qui font des cages très grandes. Je pensais en construire une en bois et en moustiquaire d'une dimension d'environ 60 cm de haut, 40 de large et 40 de profondeur. Est ce que c'est trop petit? Le problème est que je dois transporter dans ma voiture, donc les dimensions ne doivent pas être trop grandes J'attends vos réponses, car je ne sais pas de combien de place ont besoin ces papillons? merci beaucoup Enila!
| |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Ven 13 Fév 2009 - 20:49 | |
| si tu as 25 dollars (compter donc 25 € avec les frais de port), voici une cage pliable et transportable : http://www.livemonarch.com/store_enclosures.php (la jumbo elle fait environ 1m20 de haut ) Pour une dizaine de papillon, la large (12€) est pas mal. perso j'ai 1 jumbo et 5 small. | |
|
| |
enila2 chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Ven 13 Fév 2009 - 21:03 | |
| Merci pour l'info Jean Baptiste, j'en déduis qu'il faut donc une assez grande cage... Je vais regarder sur ce site, je ne savais pas que ces cages existaient! + Aline | |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Ven 13 Fév 2009 - 21:19 | |
| les ricnis ça vole pas des masses...donc bon... c'est pas trop grave non plus | |
|
| |
discus0202 chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 14 Fév 2009 - 15:05 | |
| Bonjour, je suis enseignant aussi...et donc je dois faire avec un petit budjet et des idées... Pour la volière, que pensez-vous de ce rangement pour enfant vendu chez ikea pour 3,99euros? Je ne l'ai pas encore acheté mais j'y pense sérieusement... j'attends vos avis...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90098506 | |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 14 Fév 2009 - 15:12 | |
| beaucoup sur ce forum ont quelque chose de ressemblant à cela.
ça convient bien, mais il faut voir si ils ont d'autres couleurs et si ça ferme bien | |
|
| |
Morpion Papillon
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 14 Fév 2009 - 15:42 | |
| oui enfin bon... les ricini même dans une boîte à chaussure ils seront content | |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 14 Fév 2009 - 15:53 | |
| | |
|
| |
Morpion Papillon
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 14 Fév 2009 - 19:49 | |
| Pour préciser ma réponse un peu quand même Si tu compte n'élever que des ricini ne t'embête pas pour les dimensions, le type de moustiquaire, etc... tout leur conviendra Si tu compte te mettre à d'autres espèces par la suite là par contre ce serait bête de devoir acheter ou fabriquer une deuxième volière si celle que tu as fait pour les ricini est trop sommaire. | |
|
| |
tofrog chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 14 Fév 2009 - 23:19 | |
| bonsoir ,toujours chez ikea un produit plus adapté il me semble serai le fyllen http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80099224
je l'utilise perso pour eri ,atropos ,divers phasme..caméléon juvénile .....
l'on y vois très bien a travers c'est très résistant lavable et en cas de besoin on peu faire un montage de deux (l'un sur l'autre) pour obtenir une volière de 45 de diamètre sur 1 m de haut . Ce à moindre cout .
PS:et si les papillons viennent à pondre sur l'enceinte (ce qui est fréquent chez les eris )les mailles sont suffisamment petites pour qu'aucun œufs ne s'y "coincent" | |
|
| |
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Dim 15 Fév 2009 - 21:59 | |
| Salut, Je l'utilise aussi. Super produit! Je n'avais jamais pensé en mettre un sur l'autre, merci du tuyau _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
enila2 chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Lun 16 Fév 2009 - 13:32 | |
| Merci pour toutes ses réponses, et si rapidement en plus... D'après ce que je lis, je ne vais donc pas m'embêter à fabriquer une cage. Pendant ce week-end , j'y avais réfléchi et je voulais acheter une cage à oiseaux que j'aurai entouré de moustiquaires!! Mais les objets de chez Ikéa m'ont l'air pas mal d'après vos témoignages! Mais par contre, comment on peut y mettre les cocons à l'intérieur? Merci de votre aide! Aline | |
|
| |
enila2 chenille
| |
| |
tofrog chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Lun 16 Fév 2009 - 18:16 | |
| pour les cocons tu les pose à même le fond ou tu les suspend sur des branchage de troène sec , perso il sont a même le fond et sous le fyllen je met une coupelle plastique de 42 cm de diamètre, inferieur donc à celui du fyllen, ce qui permet de pulvériser les cocons et l'eau ne stagne pas et est récupérée en dessous. pour le transport pas de souci puisse que la chose est équipée de poignée très solide (au départ c'est un panier à linge ) et la matiere du panier en soit est très résistante . | |
|
| |
enila2 chenille
| |
| |
Angel Papillon
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Mar 17 Fév 2009 - 20:33 | |
| Vous mettez combien de Ricini dans les paniers Ikéa ? Quand je pense que je trouve ma cage un peu petite pour 7 papillons ! | |
|
| |
tofrog chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Mar 17 Fév 2009 - 21:19 | |
| si je le dis vous allez crier au scandale !! | |
|
| |
enila2 chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 21 Fév 2009 - 15:56 | |
| Salut tout le monde, encore une question que faut-il mettre dans la cage avec les cocons?? merci beaucoup! Aline | |
|
| |
tofrog chenille
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Sam 21 Fév 2009 - 16:40 | |
| bonjour ,perso je met juste des branches sèches de 2 cm de diamètre qui prennent quasi la hauteur du fyllen pour permettre aux imago de secher. | |
|
| |
Ombeline chenille
| Sujet: Panier Ikea FYLLEN pliable ? Lun 3 Avr 2017 - 16:49 | |
| Bonjour tout le monde, L'idée du panier à linge est super ! Pouvez vous me dire s'il est pliable (et ainsi facilement transportable dans une valise) ? Merci beaucoup ! | |
|
| |
françois.g Modérateur
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini Lun 3 Avr 2017 - 20:38 | |
| Bonsoir, Oui, oui il est pliable et c'est bien pratique pour le stocker quand on ne l’utilise pas. il s'aplatit comme les tentes de chez D......ON | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini | |
| |
|
| |
| Cage pour papillons Philosamia ricini | |
|