Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 12:52

En ces jours ensoleillés, voici le premier papillon aperçu qui traversait la route :
une petite tortue ou un vulcain.

ça réchauffe le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
krepidou
chrysalide



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/09/2008

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 18:59

Aujourd'hui,

Avec le soleil, j'ai pensé que l'activité reprenais

J'ai soulevé une dalle ou je savais qu'il y avait des fourmis

Et là... des fourmis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:47

Salut,

Moi j'ai pas besoin de soulever de dalle, j'ai mes colonies de fourmis qui reprennent de l'activité depuis peu !! :smilel:

Côté papillons, j'ai croisé dans le sud des citrons, des vulcains et quelques paon du jour.

Aller, une p'tite photo :
Un Vulcain qui se réchauffe au soleil sur un Arbousier !!!

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Img2897v

Bon c'est pas la même localité que chez moi mais c'est vrai que ça fait plaisr et puis ça annonce le printemps !! :Dange:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
krepidou
chrysalide



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/09/2008

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:51

Ludovic a écrit:

Moi j'ai pas besoin de soulever de dalle, j'ai mes colonies de fourmis qui reprennent de l'activité depuis peu !! :smilel:

Pareil :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:03

Moi c'est toutes mes peridae qui sont en train d'éclore !! Sinon pas de papillons sauvage en vue mais par contre j'ai trouvé en me baladant une chenille d'Euthrix potatoria et une de Lasiocampa quercus !!

Vive le renouveau du printemps :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:34

J'ai rarement vu des chenilles comme ça... c'est à dire juste en me promenant SAUF si elles étaient en pré-nymhose.

Aurais-tu fait une petite chasse au parapluie chinois ? pour en voir, où c'est un coup de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:58

Les Lasiocampus quercus se tiennent sur des branchettes au début du printemps en attendant l'éclosion des premier bourgeons. Quand tu regardes bien sur des arbustes petits tu les vois facilement ! J'y retourne lundi pour en retrouver !
Pour Euthrix potatoria c'ets un coup de chance! Je cueillais des roseaux secs pour mes animations en centre et je les trouvais sur une feuille séchée ! Elle aussi attendais les premières feuilles de graminés !! Mais sinon je vais plutôt en chercher quand elles sont plus grandes car plus visibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!   premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier papillon de l'année !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: