Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 au secours qu'est ce qui se passe avec ma chenille??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maternelle
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2009

au secours qu'est ce qui se passe avec ma chenille?? Empty
MessageSujet: au secours qu'est ce qui se passe avec ma chenille??   au secours qu'est ce qui se passe avec ma chenille?? EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:37

Bonjour, je suis enseignante et il y a 15 jours une élève nous a apporté une grosse chenille poilue. Je n'ai pas réussi à l'identifier, elle l'avait trouvé dans un pré. Nous l'avons mis dans un aquarium pour l'observer.
3 jours plus tard, elle était installer contre la paroi de l'aquarium, entourée d'un amas de poils, j'ai pensé qu'elle fabriquait son cocon et nous étions très heureux.

Hier, en observant le cocon?? j'ai remarquer un trou sur le côté, j'ai regardé à l'interieur sans y toucher et ce que j'ai observé me semble bizzarre: On dirait qu'il y a toujours la chenille, mais il y a aussi trois boules rouges marrons à l'interieur accrochées à nul part. Qu'est ce que c'est??? J'attends pour voir?? Je détruit??

Si vous avez la moindre idée, aidez moi, parce que là je me demande vraiment ce qui se passe???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

au secours qu'est ce qui se passe avec ma chenille?? Empty
MessageSujet: Re: au secours qu'est ce qui se passe avec ma chenille??   au secours qu'est ce qui se passe avec ma chenille?? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:27

Bonjour,