Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP

2 participants
AuteurMessage
verodard
chenille

urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP Empty
MessageSujet: urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP   urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:24

Bonjour, je suis instit en GS CP, nous allons bientôt aller visiter une magnanerie et j'aimerais beaucoup faire une élevage de papillons (oeufs si possible, chenilles, papillons) le plus vite possible. Je n'y connais rien ;Quelle espèce fonctionne le mieux et est le plus visible pour des petits? Où et comment peut on se procurer les oeufs rapidement (à des tarifs intéressants)?
merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Ebola
chrysalide

urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP Empty
MessageSujet: Re: urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP   urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:16

Deux choix:
- si c'est pour préparer la visite de la magnanerie, alors l'espèce pour démarrer est à mon avis le bombyx éri (Philosamia ricini) pour lequel il faut surveiller les petites annonces du forum ou passer par l'opie. Mais celà risque d'être court pour avoir les papillons d'ici fin juin...
- si la visite de la magnanerie arrive très vite, peut être pouvez-vous leur demander quelques chenilles (je pense qu'ils doivent en élever pour montrer l'activité) et alors il faudra une source de murier blanc suffisante...
Là encore je ne sais pas si le temps permettra d'avoir des papillons d'ici fin juin à partir des oeufs (je ne connais pas le cycle de cette espèce).

En tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas

urgent démarrage d'un élevage de papillons -débutante GS CP
Page 1 sur 1