Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Plante pour ARGEMA MITTREI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAT
chenille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2009

Plante pour ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Plante pour ARGEMA MITTREI   Plante pour ARGEMA MITTREI EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:04

Pensez vous qu'il y est une grande différence de nourrire avec du Rhus cotinus pourpre ou du rhus cotinus normal??

merci
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Plante pour ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Plante pour ARGEMA MITTREI   Plante pour ARGEMA MITTREI EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:56

je ne sais pas ... par contre, j'ai vu qu'il donnait comme conseil d'élevage de les poser en manchons... ce qui me paraît en complète adéquation avec la rq de Cedric : cette espèce est très sensible au stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
MAT
chenille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2009

Plante pour ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Plante pour ARGEMA MITTREI   Plante pour ARGEMA MITTREI EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:09

S'est vrai, bizard
finalement je vais les élevées sur du gunni j'ai trouver un fournisseur donc je pence que se seras mieu.
mon autre probleme seras le temperature pour la garder autour de 25.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Plante pour ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Plante pour ARGEMA MITTREI   Plante pour ARGEMA MITTREI EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:20

Quand j'étais étudiant, j'avais fais un élevage d'automne sur Rhus cotinus (vert ou pourpre c'est pareil),
E Accouplements spontanés vers minuit, dehors en conditions naturelles avec des températures des nuits de fin Aout autour de 15° ce qui était plutôt bas.
Chenilles écloses 2 semaines après et élevés dehors c'est à dire que la température descendait bas la nuit, parfois en dessous de +10° mais le jour je mettais du plastique sur la cage pour faire effet de serre avec + 25°. La croissance était rapide (beaucoup plus que sur gunii) et les chenilles pas affectées par ces écarts de températures. En octobre, faute de Rhus que avaient perdu leurs feuilles je les ai transférées sur Pistacia lentiscus abondant autour de la Fac de Marseille que je venais de réintégrer. Elles ont peu apprécié et tombaient régulièrement de la plante. Je ne sais pas si j’aurais pu aller jusqu’eu bout puis que la femme de chambre profitant de mon absence, n’a rien trouvé de mieux que de tout jeter par la fenêtre. :surpris: :grrr: Je n’en ai retouvé qu’une qui errait sur l’herbe du Campus.
Et voilà comment se termine un élevage prometteur (il y en avait avant l’assassinat une soixantainne L3-L4. :pleure:

La seule conclusion à tirer est que les Rhus cotinus est la plante qui pour l’instant convient le mieux. Et mieux la plante convient, mieux les chenilles supportent des conditions difficiles ; c'est trés général pour toutes les cheniles.
Pour mémoire, le premier mittrei élevé sur une plante de substitution (par un Américain) l’avait été sur Rhus toxicodendron. Ce sont des Anacardiacées comme les Manguiers et non pas des Myrtacées comme l’Eucalyptus ou les Eugenia ( qui sont eux les véritables plante du mittrei )
Revenir en haut Aller en bas
MAT
chenille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2009

Plante pour ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Plante pour ARGEMA MITTREI   Plante pour ARGEMA MITTREI EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:12

merci pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante pour ARGEMA MITTREI Empty
MessageSujet: Re: Plante pour ARGEMA MITTREI   Plante pour ARGEMA MITTREI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante pour ARGEMA MITTREI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argema mittrei
» Argema mittrei
» oeufs d'argema mittrei
» Argema mittrei
» Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: