Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification chenille [Acherontia atropos]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babytroll
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2009

Identification chenille [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Identification chenille [Acherontia atropos]   Identification chenille [Acherontia atropos] EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:04

Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans le but d'identifier cette bébête... je ne suis pas amateur de papillons, mais quand j'ai vu cette ENORME chenille ravager un plant d'aubergine...

Identification chenille [Acherontia atropos] Chenil10

J'ai l'impression quelle n'a rien à faire sous nos latitudes, me trompe-je ?

En tous cas si vous pouviez m'aider à l'identifier, et si elle interesse quelqu'un, elle est dispo !

Merci et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
chrysalide



Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2005

Identification chenille [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: acherontia   Identification chenille [Acherontia atropos] EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:24

il s'agit de acherontia atropos, le sphinx tete de mort, un migrateur venant d'afrique
Revenir en haut Aller en bas
Babytroll
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2009

Identification chenille [Acherontia atropos] Empty
MessageSujet: Re: Identification chenille [Acherontia atropos]   Identification chenille [Acherontia atropos] EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:30

Ok, merci pour la rapidité.

J'ai juste oublié de préciser qu'elle fait une bonne dizaine de centimètres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55