Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ANTHERINA SURAKA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:53

A poor lonesome petit mâle du farwest de madagascar...

ANTHERINA SURAKA Dsc_0916
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:53

Oui j'aime beaucoup tes Photos :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:46

trop beau !!!
Si un jour tu en as de trop.... :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:25

pas de risque d'en avoir de trop... j'ai élevé cet hiver 3 fois 20 oeufs qui ont à chaque fois foiré en L5... tout ce passe nickel puis lors du dernier stade... elles se vident sans raison et crêvent!

je n'ai pas d'explication à mes échecs.
Revenir en haut Aller en bas
greg975
chrysalide



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009

ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:25

philippe050170 a écrit:
pas de risque d'en avoir de trop... j'ai élevé cet hiver 3 fois 20 oeufs qui ont à chaque fois foiré en L5... tout ce passe nickel puis lors du dernier stade... elles se vident sans raison et crêvent!

je n'ai pas d'explication à mes échecs.

Absoluement superbes tes photos !

Je suppose que le stade L5 est sont dernier stade, ensuite elle va former une chrysalide et avant de le faire elle vide son appareil digestif c'est normal, est-ce que tu lui a laissé le temps de devenir un papillon ? Il faudrait plus de détail mais à te lire je dirais que tu avais une chenille inerte car elle devenait imago et tu l'as prise pour morte.

Après je dis ça je dis rien, peut-être que ça fait longtemps que tu éleves les lepidos donc tu sais autant que moi et même plus ce qui se passe quand une chenille devient papillon seulement je préférais donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:53

cherche le sujet de philippe tu comprendras que ce n'est absolument pas cela.

on avait eu un pb similaire avec des eupackardia Caletta et cela venait de l'orientation des branches : il fallait des branches verticales pour faire les cocons et on mettait en horizontale (on : Simon et moi)

Mais ici ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
greg975
chrysalide



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009

ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:01

djibb a écrit:
cherche le sujet de philippe tu comprendras que ce n'est absolument pas cela.

on avait eu un pb similaire avec des eupackardia Caletta et cela venait de l'orientation des branches : il fallait des branches verticales pour faire les cocons et on mettait en horizontale (on : Simon et moi)

Mais ici ce n'était pas le cas.

D'accord, et bien je vois pas, je suis pas un expert et il me manque pas mal d'information sur ce qui s'est passé pour vraiment avoir une idée.

Mes chenilles (du papilio brevicauda, très proche du papillon machaon) normalement préfèrent les branchent verticales je pense mais les miennes avec un bon angle ça ne semble pas poser de problème, je viens d'en avoir une qui s'est accrochée et qui change de couleur, je croise les doigts pour que tout continue aussi bien. :smilel:

[Edit:] J'ai trouvé cette information en ligne, est-ce que ça pourrait être d'une quelconque aide ? :

Citation :
La nymphose s'effectuent dans un cocon rigide à double enveloppe au sein de matériaux du sol. Il convient alors de mettre à disposition des chenilles en prénymphose, de petits éclats de bois et des mousses sèches,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:20

pour avoir refait l'élevage trois fois de suite, j'avais un peu potassé l'élevage... et je connaissais les conditions nécessaire pour les mener à bien...

je miserai plutôt sur un problème externe... un peu du genre celui exposé l'année dernière par l'opie sur un insecticide qui ravageait leurs élevages.

j'accuserai aussi facilement le type de troëne du coin. je ré-essayerai l'année prochaine sur laurier rose (même s'il n'est vraiment pas du tout abondant chez moi)

amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
greg975
chrysalide



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2009

ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:22

Ok d'accord. J'aurais essayé. :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTHERINA SURAKA Empty
MessageSujet: Re: ANTHERINA SURAKA   ANTHERINA SURAKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTHERINA SURAKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antherina Suraka
» Antherina Suraka
» Antherina suraka
» Antherina suraka & Cie
» Antherina suraka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: