Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Papillons pour peu de plante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alglorb
chenille
Alglorb


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2009

Papillons pour peu de plante ? Empty
MessageSujet: Papillons pour peu de plante ?   Papillons pour peu de plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:35

Bonjour !
Je désire ardemment élever des papillons mais mon problème est le suivant : j'habite en centre-ville et je n'ai guère l'occasion de me procurer de la nourriture en grande quantité pour les chenilles.
J'aimerais alors savoir quelles espèces vous me conseilleriez, du genre pas trop voraces... De telle sorte que je puisse nourrir les chenilles avec de gros plants achetés en jardinerie.
Merci d'avance Smile
Alglorb
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Papillons pour peu de plante ? Empty
MessageSujet: Re: Papillons pour peu de plante ?   Papillons pour peu de plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:57

Pour toutes les espèces que tu trouves sur ce forum, les chenilles deviennent voraces à partir du cinquième et dernier stade.
Je ne pense pas qu'il existe d'espèce "non-vorace" sur ce forum. Lol!
Attend l'avis d'autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2200
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Papillons pour peu de plante ? Empty
MessageSujet: Re: Papillons pour peu de plante ?   Papillons pour peu de plante ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:15

Salut,

Les chenilles deviennent gloutonnent à partir du 4ème stade.

En étant raisonnable sur la quantité tu peux élever déjà une bonne palette d'espèce de Lépidoptère. Ainsi un élevage de 6 à 8 chenilles d'une même espèce suffit largement pour un élevage et celles-ci consommeront beaucoup moins que 20 ou 40 chenilles.

Si tu débute c'est la meilleure chose à faire.

Attention avec l'achat en jardinerie, il est fortement conseillé d'attendre un minimum de 2 à 3 mois voir plus avant de laisser les chenilles consommer.
Les plantes sont quotidienement traité et/ou arrosé à l'engrais, les chenilles sont très sensibles à ces traitements.

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Alglorb
chenille
Alglorb


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2009

Papillons pour peu de plante ? Empty
MessageSujet: Re: Papillons pour peu de plante ?   Papillons pour peu de plante ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:51

Merci bien pour vos réponses !
Je prends note pour les conseils sur la jardinerie (saletés d'engrais...). Je pense donc que je pourrais tenter un élevage un de ces jours !
Je suppose tout de même que les 'grosses' chenilles mangent plus que les 'petites' (indépendamment du stade) ?
Merci encore :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillons pour peu de plante ? Empty
MessageSujet: Re: Papillons pour peu de plante ?   Papillons pour peu de plante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons pour peu de plante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe led pour plante,nocive pour Nos chenilles?
» plante pour serre
» quel plante pour nouvel elevage
» Question: plante pour l'hiver
» Plante pour Copaxa flavina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: