Bonjour Lionel et bienvenue sur le forum,
Pour la construction d'une serre d'intérieur, je vous conseille de regarder ce sujet:
https://lepidoptera.forumactif.com/fiches-d-elevage-f8/conseils-d-elevage-petite-serre-int-pour-diurne-exotique-t79.htm Tout est pratiquement dit. Mais c'est seulement pour les diurnes exotiques.
Pour débuter, votre fille devrait commencer par les nocturnes exotiques ou locaux (pour les locaux,la saison est terminée, il faudra attendre l'année prochaine) ce sera de préférence des saturnidae, on s'en procure facilement sur ce forum ou ACTIAS, il y a aussi l'OPIE mais il faut être adhérent.
Les nocturnes (à part les sphinx) n'ont pas besoin d'une installation très compliquée: une cage en moustiquaire avec des dimensions comme 30X30X40 convient très bien, et les chenilles non plus. Les stades L1 et L2 voir même L3 s'effectuent très bien dans une boite ou l'on aura mis, au fond, une feuille de sopalin avec quelques feuilles de la plante nourricière. Le reste de l'élevage des chenilles se fera dans la cage ou vivent les imagos (adultes), on y aura mis un pot rempli d'eau avec quelques branches de la plante nourricière. Et tout cela jusqu'à leur chrysalidation.
Voici une liste d'espèces que j'ai élevé et qui me paraissent relativement faciles:
-Bombyx éri ou Philosamia ricini
-Bombyx de l'ailante ou Phalosamia cynthia
-Ver à soie ou Bombyx mori
-Petit paon de nuit ou Saturnia pavonia
-Bombyx chinois ou Antheraea pernyi
-Hachette ou Aglia tau
-Antherina suraka
-Rothschildia lebeau
-Rothschildia aurota
-Actias sinensis
-Actias luna
-Actias selene
-Dictyoploca simla...
Peut-être certaines automeris (ATTENTION: chenilles urticantes)
Et il y en a plein d'autres dont l'élevage est facile.
En espérant avoir pu vous aider.
A++
Kikou