Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actias sinensis : on partage avec Simon

Aller en bas 
+14
Alexpapillon
ZEURDA
E-mago
le péruvien
Ludovic
climi06
gazou
papillon33
Entomo-du-64
PHL
simon meynard
Titouan
ClementB
Sabine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptySam 7 Nov 2009 - 16:05

Bonjour
Juste un petit clin d'oeil à Simon qu'on n'a pas encore assez remercier de nous avoir gentiment envoyé des Actias sinensis cet été. Le bilan sur 40 oeufs reçus : quelques oups! écrabouillages accidentels par ci , quelques malheureuses noyades par là au final : 15 cocons et là on est très fiers : 100% d'émergence. On a bien croiser les doigts pour la repro même si entre les 6 femelles et les 9 mâles : il n'y a eu qu'un accouplement et donc voilà : on présente toutes nos excuses aux personnes qui ont reçu des oeufs vides , pas de chance, trop dommage !!! Mais on a quand même environ 80 chenilles en forme goulument installées sur gunnii et qui passent gentiment en L2. :smilel: :smilel: Voilà Simon, la moitié est pour toi car je pense malheureusement que tu as eu le même lot d'oeufs que tout le monde (sur ce coup là on est les rois de l'omelette!!!).
Voilà quelques bébés en photo à la suite de ce :clin: .
Actias sinensis : on partage avec Simon Sinensislepidol2
Bien chenillerougetnoirement.
Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptySam 7 Nov 2009 - 16:06

superbe papillon, et les chenille sont aussi très jolie! :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptySam 7 Nov 2009 - 18:13

Super !
Oui, il le mérite bien !
Et je trouve la photo géniale, je n'avais jamais vu les détails de ces chenilles !

:kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:24

Allez ! un peu de bonnes nouvelles : elles passent au vert (L3) !!!!
Bien amicalement
Sabine
Actias sinensis : on partage avec Simon Sinensispassagel3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:27

superbe chenille d'actias sinensis.
Revenir en haut Aller en bas
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:57

oups, la honte, j'avais meme pas vu ton post SabineActias sinensis : on partage avec Simon Timide_g Actias sinensis : on partage avec Simon Timide_g Actias sinensis : on partage avec Simon Timide_g

j'en profite pour tous vous remercier et plus particulierement , toi et ulysse ainsi que stef...c'est tres sympa de votre part !Actias sinensis : on partage avec Simon Clin_gif

merci beaucoup!!Actias sinensis : on partage avec Simon Grand_so Actias sinensis : on partage avec Simon Grand_so

ps: visiblement , ca gaz plutot pas mal sur ton gunnii. c'est cool ca!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:22

Coucou
Est ce que l'élevage sur gunni prend beaucoup plus de temps que sur liquidambar ? ou c'est notre gunni qui n'est pas top?
On ne peut pas s'empêcher de comparer cet élevage avec le précédent et on remarque que les chenilles ont des stades très différents et évoluent beaucoup plus lentement....

Une petite photo des cocottes :
Actias sinensis : on partage avec Simon Sinensisdsc5255

Bon, on va patienter, elles ont l'air de manger quand même assez bien.

Bien amicalement
Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:05

sabine a écrit:

Est ce que l'élevage sur gunni prend beaucoup plus de temps que sur liquidambar ? ou c'est notre gunni qui n'est pas top?
On ne peut pas s'empêcher de comparer cet élevage avec le précédent et on remarque que les chenilles ont des stades très différents et évoluent beaucoup plus lentement....

J'ai des chenilles sur liquidambar et c'est le même problème ,elles sont plutôt maigrichonnes :blase: et c'est long.
Je pense que la longueur des jours et nuits , influe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:24

pour info... je n'ai jamais eu de problème sur gunni... quelques différences de tailles mais sans plus et une durée d'élevage similaire à celle sur liquidambar.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:16

Bonsoir
Bein, en 1 mois, sur gunnii , elles ne sont qu'en L3 pour la moitié et passent difficilement en L4.... beaucoup de pertes au passage de la mue. Alors que sur liquidambar, en 1 mois , elles étaient en cocons!!!
Aller, on va patienter. GRogneuugneuuu, ce serait trop dommage de ne pas aller au bout de cet élevage!!!! :triste: :triste:
Bien sinensisment
Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:17

bon courage sabine
a++
Revenir en haut Aller en bas
Entomo-du-64
chenille
Entomo-du-64


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2008

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:11

Bien joué ! :pouceup:
C'est en bonne voix pour la repro. En espérent que la suite se passe sans problème :sarcastic:

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:03

bon courage a toi,
a++
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: AU SECOURS!!!!   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:39

BEIN Là ON EST DANS LA M.... !!!!

L'EUCALYPTUS GUNNI SUR LEQUEL ON SE FOURNISSAIT VIENT D'ÊTRE ABATTU PAR SON PROPRIÉTAIRE!!! Il en reste juste le tronc, plus une feuille. Notre chasse au gunni avait été infructueuse par ailleurs, on va reprendre notre bâton de pèlerin mais c'est une vraie catastrophe !!!!

HELP!!! AU SECOURS!!! SI VOUS AVEZ UNE IDÉE OU QUE VOUS N'ÊTES PAS LOIN DE QUIMPER!!! ON A JUSTE BESOIN DE FINIR L'ÉLEVAGE DE SINENSIS QUI COMMENCENT TOUT JUSTE à COCONNER POUR LES PLUS AVANCÉES !!!

SIMON!! SI TU AS DU GUNNI, ON PREND LE RISQUE DE T'ENVOYER LES CHENILLES A CE STADE??? DIS NOUS????

Bien moraldansleschaussettement!!!

Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
papillon33
Papillon
papillon33


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:20

Salut,

Si tu as un jardiland pas loin tu devrai en trouver. A ceux de chez moi, ils en ont des pieds de 1,30 pour moins de 10 €.

Amicalement,
Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiches-lepidopteres.skyrock.com/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:34

Coucou
Bon, on ne va céder à la panique non plus!!! Je pense qu'on va investir dans deux gunnii supplémentaires qu'on ira acheter en pépinière (surs de ne pas avoir de produits dessus). Les sinensis sont au stade préparation de cocons alors on devrait pouvoir boucler!!! Ça va être juste mais ça ira. Par contre , on donnera la totalité des cocons , car on n'aura pas assez de gunnii pour une autre génération!!!! Gloups!!!
Bien amicalement
Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Entomo-du-64
chenille
Entomo-du-64


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2008

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:27

Oui fait bien attention à ce qu'ils ne soient pas traités :devil1: ça serait vraiment dommage de tout perdre à ce moment là ! ;mad:

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:45

très bon conseil!!!!, j'ai acheté un liquidambar "non traité"m'a assuré le vendeur. J'ai donné une feuille bien lavée (on ne sais jamais) et 1 heure plus tard, toutes mes senensis qui en avaient mangé, se tordaient et sont mortes quelques heures plus tard :mecontent:
Revenir en haut Aller en bas
climi06
Papillon
climi06


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 05/10/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:48

Sympa le vendeur!!

climi06 :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:53

Salut,

Un minimum de 3 ans en quarantaine est vivement recommandé lorsqu'on fait l'achat en jardinerie.

Certains auront beau dire qu'ils n'en mettent pas mais n'oublions pas l'engrais !!
Les jardineries/pépinières arrosent les végétaux avec une solution eau + engrais. Les chenilles en sont sensibles.

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:10

Coucou
Après un premier lot de cocons envoyé à l'intéressé, j'ai prélevé les dernières feuilles de nos bébés gunnii et depuis quelques jours les dernières chenilles se rabattent sur l'eucalyptus qu'elles avaient mâchonné lors de ma chasse au gunnii (ce "n° 3" va peut être sauver les retardataires car elles en mangent à pleines dents). Si ça marche, j'ai intérêt à identifier l'arbre plus efficacement car il a des feuilles beaucoup plus grande qu'un gunnii. :smilel:
Actias sinensis : on partage avec Simon Gunni2
Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:21

Salut
Les jeunes gunii ont les feuilles toutes rondes mais quand les feuilles sont plus vieilles ou sont sur des branches plus vieilles elles prennent une forme beaucoup plus en longueur donc si tu trouve un Eucalyptus avec des feuilles plus longues ce peut etre un gunii aussi (je peux pas te dire sur la photo je ne suis pas du tout expert dans les sp d'Eucalyptus, en tous cas si je me souviens bien d'apres un post de ce forum il n'y a que deux ou trois especes qui supportent bien notre climat).
A+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:56

Cela ressemble pas mal à du gunii en effet. Bon élevage.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:33

Ouaip !!!
Mais on ne le répétera jamais assez : dans le Finistère des eucalyptus y'en a légions !!! Pour tester celui là , je me suis fiée à mon nez!!! Il a une légère odeur de gunnii mais pas aussi prononcée que ceux que j'ai acheté en pépinière. L'arbre est immense et un peu loin de la maison, mais si ça peut me permettre un autre élevage de sinensis en plein hiver : ça se tente!!!
Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:49

Coucou à tous
Un peu de nouvelles de nos sinensis : Deux beaux mâles émergés tous neufs ce matin depuis nos 45 chrysalides dont 19 envoyées à Simon!!! Le final de l'élevage est parti à la poubelle (Une dizaines de chenilles molles et flétries, beurk!!).
Voilà en primeur , les photos des jolis mâles :
Actias sinensis : on partage avec Simon Malesinensis20109198
Actias sinensis : on partage avec Simon Malesinensis20109181
Ulysse a perdu son paris : il avait prévu que les Antheraea perny émergeraient avant les sinensis!!! Bein ! non....
Bien actiasment
Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Contenu sponsorisé





Actias sinensis : on partage avec Simon Empty
MessageSujet: Re: Actias sinensis : on partage avec Simon   Actias sinensis : on partage avec Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actias sinensis : on partage avec Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actias Sinensis
» Actias Sinensis
» Actias sinensis
» Actias sinensis !!!!
» Actias sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: