| Eucalyptus gunnii ? | |
|
+4Titouan chevg3t ClementB Sabine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sabine Modérateur
| Sujet: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 14:02 | |
| Bonjour On a besoin d'un petit conseil concernant l'identification d'un gunnii adulte : on a pris sur trois arbres différents des rameaux et on ne sait pas si parmi les 3 se cache un gunnii. On a essayé de le comparer à ceux qu'on a à la maison mais nos bébés gunnii n'ont pas les mêmes feuilles. Merci de nous donner votre avis. Bien amicalement Sabine et Ulysse GUNNIIN°1? GUNNII N°2? GUNNII N°3? | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 19:16 | |
| salut,
pour moi l'Eucalyptus gunii est le n°3, a confirmer. a++ Phasmesminet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 20:19 | |
| LE GUNNI A DES FEUILLES RONDES (TRES RONDES) SUR LES JEUNES POUSSES ET RAMEAUX ET DES FEUILLES LANCÉOLÉES (FRANCHEMENT LANCÉOLÉES) POUR LES POUSSES + ÂGÉES ET LES RAMEAUX DES ANNEES PRESCEDENTES.
LES 3 RAMEAUX PEUVENT ETRE DES GUNNI...
IL VAUT MIEUX CHERCHER DES JEUNES POUSSES ET LES ANCIENNES... COMME CA ON SAIT! |
|
| |
chevg3t Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 21:08 | |
| Tous les jeunes gunnii ont effectivement les feuilles rondes qui changent avec l'age.
En outre, il faut savoir que la majorité des eucalyptus en France sont des Gunnii car il résiste bien au froid.
C'est quasi le seul qu'on trouvait (trouve) ds les jardineries surtout au nord de la France.
Bruno | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 21:52 | |
| sauf que NOUS, on habite dans le finistère... avec un climat océanique marqué... énormément d'eucalyptus peuvent pousser... et même, jusqu'à 5 km des cotes, il ne gèle pratiquement jamais!
dans mon jardin se mèle olivier du sud de la France, protéa et disa d'afrique du sud, banksia et grévilléa d'Australie, embotrium du chili, palmier et echium des canaries... ect... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 21:54 | |
| PS Sabine... le n°3 n'est pas un gunni. |
|
| |
Titouan Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 22:03 | |
| J'aurais tendance à penser que le 2 en est un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 10 Nov 2009 - 22:06 | |
| |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 11 Nov 2009 - 9:55 | |
| oui désoler sabine je me suis tromper ,c'est le n°2, comme titouan et philippe050170. a++ Phasmesminet | |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 11 Nov 2009 - 10:51 | |
| OUAIP! C'est pas gagné, en fait , il y' a énormément d'eucalyptus dans le Finistère (des verts, des bleus, des feuilles rondes, des feuilles lancéolées, des grands immenses, des petits tout ronds.....j'en passe ....je ne vous les ai pas tous montrer car je savais déjà qu'ils n'étaient pas du gunnii). Aujourd'hui , je vais en prélever deux autres qui sont très hauts alors les jeunes pousses même à la jumelle ce n'est pas très évident). Philippe (ou qqun d'autre) as tu la possibilité de me montrer les fruits (fleurs?) du gunni adulte? J'ai testé le n°3 auprès des sinensis et une des chenilles en a mâchonné un bout mais sans conviction. Je teste le N°2 aujourd'hui (sans conviction à cause de son absence total d'odeurs ). En tout cas merci pour vos réactions, j'espère trouver bien vite notre champion pour continuer sans trop d'appréhension notre élevage de sinensis. Bien amicalement Sabine | |
|
| |
PHB Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 11 Nov 2009 - 10:52 | |
| ça c'est du gunni: facile à reconnaître, il y a plein de chenilles dedans! | |
|
| |
PHB Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 11 Nov 2009 - 10:55 | |
| autre précision... le gunni ne fait pas des arbres immenses
cherche des feuilles rondes trés bleutées et des feuilles lancéolées plus verte.
si tu galères trop je te ferrai des photo trés précises du gunni qui est dans mon jardin. | |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 11 Nov 2009 - 10:58 | |
| Suis je BÊTE !!!! il faut juste chercher des myllitta et on trouve le gunni !!!! TROP FORT!!! Super , merci là je vois les fruits et le beau vert des rameaux..... Ma chasse continue!!!! | |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 11 Nov 2009 - 12:07 | |
| EUHHHH, encore une petite question identification facile de nos chers gunnis : de quelle couleur est le tronc de l'arbre adulte??? Avec un grand merci d'avance Bien eucalyptussement Sabine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 11 Nov 2009 - 14:27 | |
| franchement marron, avec quelques écorces qui se détachent du tronc... |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Jeu 12 Nov 2009 - 15:19 | |
| Coucou à tous Bon !! Ne cherchez plus , aucun des eucalyptus que j'ai photographié n'est un gunnii. Hier, je suis rentrée bredouille de ma chasse aux gunnis (pourtant j'en ai vu des eucalyptus!!!). Alors, ce matin, j'ai trouvé un petit eucalyptus avec un tronc marron et des feuilles rondes bleutées ressemblant fort à mes bébés gunniis du jardin, ce qui me chiffonne c'est que les feuilles pointues ne sont pas nombreuses comme sur celui des myllittas mais l'odeur est particulière. Je viens d'en glisser un rameau dans la boîte des sinensis, on va voir. Encore merci pour vos réponses concernant cette chasse au gunnii (peut être en vois-je la fin, qui sait? Je vous tiens au courant. Bien sinensissement Sabine | |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Ven 13 Nov 2009 - 9:26 | |
| SUPER!!! elles aiment ça ! On est super content d'avoir enfin trouver notre gunnii. Bien amicalement Sabine et Ulysse | |
|
| |
caze02300 chenille
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 19 Nov 2013 - 21:58 | |
| bonsoir qu'elle est l’espèce de chenilles merci d’avance | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mar 19 Nov 2013 - 23:56 | |
| Pour être un peu plus précis, les gunii que l'on trouve habituellement en jardineria (pas chers du tout) sont des gunii d'australie, et gèlent à partir de -10/-15° ; j'ai ainsi perdu des arbres qui faisaient plus de 4 mètres de haut, malgré une bonne protection.
Par contre, la sous espèce gunii de Tasmanie, résiste à des température allant jusqu'à -25° ; j'en ai eu une fois un, malheureusement tué par les rates et autres surmulots qui ont dévoré les racines.
Depuis, je n'en n'ai plus revu. | |
|
| |
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Mer 20 Nov 2013 - 22:26 | |
| Salut, Intéressant! Et ta sous espèce de Tasmanie était bien acceptée par les chenilles? J'ai connu des gunnii toxiques pour les saturnidés pour une raison inconnue. _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? Jeu 21 Nov 2013 - 1:24 | |
| - E-mago a écrit:
- Salut,
Intéressant! Et ta sous espèce de Tasmanie était bien acceptée par les chenilles? J'ai connu des gunnii toxiques pour les saturnidés pour une raison inconnue. Je n'ai jamais eu de problèmes de toxicité avec mes gunii ; j'ai eu certaines difficultés quand j'ai élevé Argema mittrei, mais j'ai quand même eu des éclosion de cet élevage réputé difficile si on n'a pas tout un système spécialement prévu. moi je les ai élévée ab ovo, à température de la pièce ; +/- 21° de moyenne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eucalyptus gunnii ? | |
| |
|
| |
| Eucalyptus gunnii ? | |
|