Salut
Vu que tout le monde n'est apparement pas d'accord sur le succès de telle ou telle plante de substitution persistante je fais une petite expérience avec mes chenilles nées hier sur trois plantes: le troëne (Ligustrum sp) qui, on le sait deja, donne de bons résultats mais semble souffrir de nos hiver "yo-yo" au niveau des temperatures, le laurier palme (Prunus laurocerasus) qui se trouve facilement en général mais qui produit des vapeurs de cyannure toxiques pour nous comme pour nos petite bêtes, et enfin le Photinia sur lequel les avis semble mitigés et pour lequel il n'y a apparement pas eut beaucoup d'essais (d'apres la fonction "rechercher" en tous cas).
Alors voila je commence aujourd'hui à J+1 avec 15 chenilles L1 sur troëne, 15 chenilles L1 sur laurier palme et 16 chenilles L1 sur Photinia. Seul souci (qui n'en est peut etre pas vraiment un) c'est que mes chenilles viennent de chez Ohisto et donc qu'elles ont ete croisées il y a quelques générations avec des P. kohlii x ricini mais je ne pense pas que cela altèrera l'expérience.
P.S.: Je pense que tous ceux qui veulent tenter une expérience avec une autre plante de substitution pour cette espece peuvent poster a la suite, cela créera un post complet sur les plantes nourricières possibles pour une espece que je pense être la plus répandu parmi les débutants. Surement un bonus car la fiche d'elevage que j'ai trouvé sur le orum ne mensionnait que le troëne.