Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

semis de camphier et camellia sinensis

3 participants
AuteurMessage
gazou
Papillon
gazou

semis de camphier et camellia sinensis Empty
MessageSujet: semis de camphier et camellia sinensis   semis de camphier et camellia sinensis EmptySam 13 Fév 2010 - 13:34

J'ai reçue des graines de ces deux variétés et je vais commencer mes semis, les graines doivent être le plus fraîches possible.
J'ai consulté pas mal de sites mais certains se contredisent.
La constante pour le camphrier est de 8°C la nuit et 20 à 25°C le jour. Mes caisses à semis sont programmées.
Pour le camélia sinensis (le théier) les avis divergent.
Auriez-vous des conseils?
Merci
Si ça marche, j'espère avoir des plants à donner.

Autre question, j'ai une serre dans un ancien aquarium avec son fluo d'origine, et des lampes incandescentes. Je trouve que les litchis et les citrus ont tendance à s'étioler, les dattes pas trop!

Je pense changer le fluo pour un fluo horticole mais lequel, je suis un peu (beaucoupsemis de camphier et camellia sinensis Clin_gif ) perdue.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine

MessageSujet: Re: semis de camphier et camellia sinensis   semis de camphier et camellia sinensis EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:09

Coucou Gazou
Pour le néon horticole , tout dépend de la taille de ton espace serre. Par exemple, ma mini serre de multiplication que tu as vu dans mes étagères(70X50X50), j'y ai mis deux néons de 55w type croissance (spectre lumineux privilégiant la croissance ). Les plantes que j'y sème croissent de façon proportionnée et ne s'étiolent pas, par contre il y fait chaud ( 30 °) alors une ouverture sur le haut de la serre et une porte jamais très bien fermée permettent de bien ventiler. Couplé à un programmateur, mon néon s'allume à 6H30 et s'éteint à 19 h, je viens d'y découvrir deux petites aristolochia qui pointe leur nez, je croise les doigts pour qu'elles évoluent bien.
Bonne chance pour tes théiers et tes camphriers, ce sont des plantes vraiment sympas. :clin:
Amicalement
Sabine :clin:
http://www.umeko.fr/
parnassius
chenille
parnassius

MessageSujet: Re: semis de camphier et camellia sinensis   semis de camphier et camellia sinensis EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:23

.
Citation :
Pour le camélia sinensis (le théier) les avis divergent.
Auriez-vous des conseils?
[/quote]

Bonjour
C'est avec un peu de retard que je tombe sur ce poste.
En ce qui conçerne le Camélia sinensis,ce sont des graines dont il faut lever la dormance.Pour cela tu les sèmes dans de la terre de bruyère,puis dehors au froid(petit voile de protection contre les oiseaux)..Levée au printemps à condition que les graines soit assez fraiches.
Chez moi les levées de tous les camélias sont trés partimonieuses.Parfois il faut deux ans.La croissance est lente.
Amicalement

Daniel
gazou
Papillon
gazou

MessageSujet: Re: semis de camphier et camellia sinensis   semis de camphier et camellia sinensis EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:51

Coucou Sabine,

Mon aquarium fait 80x40x30, je pense que ta version est la mieux mais je cherchais un néon pour changer le-mien dont l'installation est déjà faite et adaptée. Mais à part un néon pour climat désertique avec un maximum d'UV, en 20W je n'ai rien trouvé. Je continue mes recherches. J'ai surélevé mes plantes et recouvert le haut d'aluminium. Je surveille.

amicalement
gazou
Papillon
gazou

MessageSujet: Re: semis de camphier et camellia sinensis   semis de camphier et camellia sinensis EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:54

bonjour Parnassius,

J'ai fait trois lots distincts, je vais en mettre un dehors à l'abris du gel et des oiseaux

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semis de camphier et camellia sinensis   semis de camphier et camellia sinensis Empty

semis de camphier et camellia sinensis
Page 1 sur 1