Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Actias selene ningpoana sur bouleau???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:35

Bonjour
Et bien chez nous, même quand on croit que la repro n'a pas marché , elle a marché !!!!
J'ai des petites ningpoana qui vadrouillent dans la volière où j'avais mis les imagos (qui n'avaient pas beaucoup paru s'intéresser les uns aux autres , comme quoi les amours fugitives passent souvent inaperçues....).

Je les ai mis en catastrophe sur bouleau !!!Est ce que c'est bon pour elles???

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
coronata.thecla
Papillon
coronata.thecla


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Re: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:40

Oui je pense. Le bouleau fait partie des plantes nourricières de l'espèce.
J'ai le même souci avec mes Actias luna. 3 couples, pas d'accouplement observé et tentatives d'accouplements manuels inopérantes....
A suivre.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Re: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:55

Merci et bon courage pour tes luna!!!
De mon côté , avec les Actias c'est toujours quand je n'y crois pas que j'ai des chenilles dans tous les sens... Toute à l'heure, mal réveillée, je vois un bébé pernyi qui divague sur le bureau, je le transfert dans une boite tout en me disant qu'il a une drôle de couleur !!!! Après le café, je me suis rendu compte (quand même!!!) que c'était une Actias et que ces sœurettes sortaient tranquillement des petits œufs restés dans la volière.... comme quoi :loleuse:

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
coronata.thecla
Papillon
coronata.thecla


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Re: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:58

Oui comme quoi ! Je verrai bien de toutes façons, mais les accouplements sont apparemment (je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce genre) très rapides et passent aisément inaperçus. A suivre donc !

Ps pour A. selene, le Rhododendron est une très bonne plante nourricière et les Rhododendrons, ça ne manque pas en Bretagne !
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Re: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:12

Ouaip!! j'ai pas mal de rhododendrons dans le jardin mais ce sont tous des cultivars horticoles. Tu penses que ça marcherait aussi bien que le Rhododendron pontique quasiment sauvage ici en Bretagne???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
coronata.thecla
Papillon
coronata.thecla


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2009

Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Re: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:15

Je pense oui. Je l'ai élevé sur un cultivar horticole sans problèmes... Teste un lot de chenilles dessus, mais ça doit aller !
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Re: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:50

Quelle bonne surprise!!

Pas de problème sur bouleau et aussi sur photinia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty
MessageSujet: Re: Actias selene ningpoana sur bouleau???   Actias selene ningpoana sur bouleau??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actias selene ningpoana sur bouleau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actias selene ssp??? - Laos - Actias ningpoana
» Actias selene ningpoana (ça avance...)
» Info Actias ningpoana
» Actias ningpoana
» actias Ningpoana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: