Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI

Aller en bas 
+3
AxelB
olivier
yumik
7 participants
AuteurMessage
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:22

Je pense que ça peut être intéressant pour la communauté
d'avoir des nouvelles concernant les oeufs d'Antheraea pernyi envoyés en 2 fois


- les premiers lots postés le lundi 14 avril 2010 au soir (pontes du 7 au 11 avril)
à ZEURBA, Vivielacq, Junilau, Nicactias, Olivier et Papillon 33

- les deuxièmes lots postés le lundi 21 avril 2010 au soir (pontes du 12 au 18 avril)
à Genevieve, Axel B, Ludovik 60, kevin82 et Alexpapillon

LES NOUVELLES QUE J'AI EU DEPUIS
ET QUE JE REACTUALISE AU FUR ET A MESURE ------------------------------------------

:triste: ZEURBA(lundi 14 avril 2010)
4/5/10-il en reste 8 elles ont du mal à accepte le photinia
11/5/10 - les miennes sont toutes mortes sniff

:triste: -Vivielacq(lundi 14 avril 2010)
elle les a reçu vendredi 18 avril midi.
Elle les a placés sur un sopalin légèrement humide avec du photinia.
Les petites chenilles sont nées le samedi 26 avril matin.
Elle leur a mis une branche de photinia.
Malheureusement toutes ses petites chenilles sont mortes, d'un coup !
Elles avaient pourtant bien commencé à manger puis, un matin, elle les a retrouvées toutes maigres, comme desséchées.

:triste:Junilau(lundi 14 avril 2010)
16/4/10 -bien reçu
8/5/10 -voir la fin de l'expérience par l' intéressée en commentaire ci-dessous

:smilel:Nicactias(lundi 14 avril 2010)
bien reçu
6/5/10:Ca y est, ils viennent d'éclorent, les chenilles se portent à merveille. J'ai réalisé l'élevage sur Charme.je te tiens au courant pour la suite

:smilel:Olivier(lundi 14 avril 2010)
éclosions le vendredi 23 avril
J'ai placé les oeufs dès leur arrivées dans une boite aérée (boite à grillon) sur un sopalin légèrement humide à une température de 20°C.
Après l'éclosion j'ai essayé de les nourrir sur saule aucune n'a mangé, puis sur cerisier même résultat, j'ai donc essayé sur Eucalyptus gunii et depuis elles se nourrissent très bien.

:blase: Papillon 33(lundi 14 avril 2010)
4/5/10-Pour le moment personne n'a pointer le bout de sont nez .

:blase: Genevieve(lundi 21 avril 2010)
bien reçu
4/5/10-Ce matin quand je suis partie, il n'y avait rien de nouveau, pas de naissance. Je te tiens au courant.

:smilel:Axel B(lundi 21 avril 2010)
4/5/10-ils ont eclos il y a de ça 3-4 jours et mangent bien
6/5/10-elles devorent la premiere L2 a montrer son nez ce matin et presque toute les autres sont en passe de faire comme elle!
elles sont sur chene etant donné qu'elle ne touchent pas au photinia
25/5/10-j'ai des L4 et peut etre L5 je determine difficilement...
et une armée de L3 tout est nikel elles devorent litteralement

:smilel: Ludovik 60(lundi 21 avril 2010)
4/5/10- les chenilles sont écloses et j'ai juste eu 2 ou 3 pertes..les autres mangent le cerisier du jardin (les feuilles sont jeunes ça aide).
5/5/10 - cette nuit deux chenilles sont passées au stade supérieur et sont toutes vertes...

:blase: kevin82(lundi 21 avril 2010)
4/5/10- la lettre n'est pas arrivé

:triste: Alexpapillon(lundi 21 avril 2010)
1/5/10-éclosions
4/5/10-Alors il y en a pas mal qui sont mortes de maladie je pense (toutes celles qui avaient une crotte collé au derriére sont mortes mais je ne sais pourquoi). Sinon le reste va bien. Elles grossissent lentement mais surement.
27/5/10-Moi les miennes étaient sur cerisier et photinia. Elle mangaient mais ne grossissaient pas et elles sont toutes mortes. Elles rétréssissaient.

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/


Dernière édition par yumik le Jeu 27 Mai 2010 - 10:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
olivier
chenille
olivier


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2005

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:54

Bonjour,

J'ai placé les oeufs dès leur arrivées dans une boite aérée (boite à grillon) sur un sopalin légèrement humide à une température de 20°C.
Après l'éclosion j'ai essayé de les nourrir sur saule aucune n'a mangé, puis sur cerisier même résultat, j'ai donc essayé sur Eucalyptus gunii et depuis elles se nourrissent très bien.
Depuis le 03/05/10 j'ai les premières mues (elles deviennent vertes)
Aucune perte depuis l'éclosion.

Cordialement, Olivier
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:35

Merci pour ta contribution "Olivier" que j'ai rajouté dans le compte-rendu ci-dessus.
J' attend celle des autres, je rappel que c'était le deal de départ, gratuit mais je voulais avoir des nouvelles :mecontent:

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
AxelB
Papillon
AxelB


Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2006

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:55

tout est nickel
elles devorent la premiere L2 a montrer son nez ce matin et presque toute les autres sont en passe de faire comme elle!
elles sont sur chene etant donné qu'elle ne touchent pas au photinia
Revenir en haut Aller en bas
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon


Nombre de messages : 267
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2009

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:34

Salut tout le monde
Moi elles sont sur photinia et framboisier, la température est de 21° et elles sont dans une boîte que j'ai perçè. Il y en a pas mal qui sont mortes. Toutes (celles qui sont mortes) avaient une éspéce de crotte colé sur leur postérieure :loleuse:
Voilà c'est tout.
a+ ALEX :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:09

Bonjour,
Sniff ! :pleure: :pleure: :pleure:
toujours pas de naissance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEURDA
Papillon
ZEURDA


Nombre de messages : 111
Age : 65
Date d'inscription : 16/07/2007

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:09

JE VIENS DE METTRE DU BOULEAU AVEC LE PHOTINIA
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:23

apparemment il ne faut pas désespérer Geneviève,
Nicactias qui a reçu 1 lot, 1 semaine avant toi, vient juste d'annoncer l'éclosion de ses chenilles.

Première information intéressante j'ignorais qu'il puisse y avoir autant de différence dans les dates d'éclosions

Pour Nicactias, les naissances sont intervenues environ 27 jours après la ponte

Pour les autres dans une fourchette allant de 15 à 17 jours

En tous les cas merci de jouer le jeu :clin:

ZEURBA essaye si tu peux le chêne ça a l'air de réussir à Axel B

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
junilau
Papillon
junilau


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2010

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptySam 8 Mai 2010 - 23:39

Bonjour
Alors Yumik, comme je te l'ai dis en MP j'ai reçu les oeufs, je les ai mis dans une boite avec un sopalin à un temperature de 20 °C, ils ont presque tous éclos sauf une chenillette qui est restée bloquée. Les chenilles avaient à leur disposition du saule et du noisetier oups et du pyracantha, mais je n'ai pas tenté sur cerisier ! Bref elles ont retournée pendant 24 heures et sont toutes mortes d'un coup à mon grand regret parce que j'aurai vraiment aimé mener cet élevage peut être une autre fois voilà une photo du jour de l'éclosion je voulais en faire à tous lles stades pour le suivi
La 1ere est sur noisetier on dirai pourtant qu'elle le "goute" les seconde sur saule
Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Anther12

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Anther13
Revenir en haut Aller en bas
http://my-insects-world.blogspot.com/
ZEURDA
Papillon
ZEURDA


Nombre de messages : 111
Age : 65
Date d'inscription : 16/07/2007

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:32

les miennes sont toutes mortes sniff
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:36

@ZEURBA

mince :triste:

tu as essayé de leur proposer autre chose que du photinia ?

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
junilau
Papillon
junilau


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2010

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:19

Et bien voilà après reception mardi des chenilles que Sabine m'a gentiment envoyé, j'ai vu ce matin ma 1ere L2, je les élève sur bouleau puiqu'elles ont été démarrées sur cette arbre, voici le 1ere portrait de cette demoiselle
Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Anther17
Revenir en haut Aller en bas
http://my-insects-world.blogspot.com/
AxelB
Papillon
AxelB


Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2006

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:40

ici bilan mitigé!
d'un coté un vingtaine passe en L3 grossissent bien et sont magnifique)
de l'autre coté une autre vingtaine de L2 sont rachitique par rapport a celles qui ont l'air en pleine santé j'ai l'impression qu'elles vegetent ou retrécissent un truc dans le genre....
maladie?
Revenir en haut Aller en bas
AxelB
Papillon
AxelB


Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2006

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:16

enfait elles allaient toutes bien
j'ai des L4 et peut etre L5 je determine difficilement...
et une armée de L3
tout est nikel elles devorent litteralement
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:49

AxelB, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles des chenilles et merci de jouer le jeu et de me tenir au courant des évolutions de l'élevage. J'aimerais également avoir des nouvelles des élevages de Nicactias, Olivier, Papillon 33, Genevieve, Ludovik 60, Alexpapillon.
Personnellement je suis surpris par la facilité d'élevage de ces chenilles, je m'en occupe pratiquement pas, vu que je ne suis sur place que les week end. Elles sont installées dans un panier à linge suédois, le dimanche je leur coupe des branches de chêne que je glisse à travers des trous dans le couvercle de pots de confitures remplies d'eau, la pièce n'est pratiquement pas chauffée (10° la nuit, 18° le jour), pas d'humidification particulière et pourtant je les retrouve 5 jours plus tard en pleine forme.

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon


Nombre de messages : 267
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2009

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:45

Salut
Moi les miennes étaient sur cerisier et photinia. Elle mangaient mais ne grossissaient pas et elles sont toutes mortes. Elles rétréssissaient. :pleure:
Je n'ai pas compris pourquoi. Je ne réussirais jamais avec les pernyi. ;mad:
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:14

Bilan pas brillant pour l'instant concernant cet élevage.

Sur 9 lots reçus

:triste: 4 élevages ce sont soldés par un échec : ZEURBA, Vivielacq, Junilau, Alexpapillon

:criserire: 1 à l'air en bonne voie : Axel B

:rolley: j'aimerai avoir des nouvelles des 4 autres ( Nicactias, Olivier, Papillon 33, Genevieve ) pour effectuer un point et mettre à jour le post de départ.

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
junilau
Papillon
junilau


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2010

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:07

Des nouvelles des petites reçues de chez Sabine et élevées sur bouleau TOUT VA BIEN !!! Elles sont maintenues dans une piece chauffée à 20 ° C, pas de pulvérisation aucune humidité excessives elles grossissent bien certaines sont L3 et d'autres L4
Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Anther32

Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Anther33

Je pense que l'échec sur les oeufs de Yumik était du à de facteurs importants 1 : humidité trop importante , 2 mauvaise alimentation de départ alors que le bouleau marche super bien quand on a pas de chêne je pense finir le cycle sur cet arbre et tenté le prochain avant la diapause sur chêne juste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://my-insects-world.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty
MessageSujet: Re: Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI   Antheraea - Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et Suivi d'élevage : ANTHERAEA PERNYI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Fiches d'élevage / Suivis / Notes-
Sauter vers: