| ponte de papilio memnon et lowi | |
|
+3chevg3t papillon33 ClementB 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ClementB Papillon
| Sujet: ponte de papilio memnon et lowi Mer 5 Mai 2010 - 20:00 | |
| salut,
je voulais savoir comment faire pondre ces especes, j'ai en ce moment un accouplement de lowi, l'accouplement de menon c'est produit dimanche et toujours pas d'oeufs, es normal?? je leur est mis a dispo de choysia et du ficus. merci pour vos éventuelle reponse. a+ | |
|
| |
papillon33 Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Mer 5 Mai 2010 - 20:37 | |
| Salut,
L'année dernière j'ai elevé pas mal d'espèce de papilio et pour la ponte ils avaint un clémentinier a dispositon et aucun problème ils pondaient tous dessus.Je pense qu'un citrus a leur disposition suffit emplement.
Amicalement, Jordan. | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Mer 5 Mai 2010 - 20:59 | |
| salut
merci pour ta reponse mais et si je n'ai pas de citrus je met quoi? a+ | |
|
| |
chevg3t Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Mer 5 Mai 2010 - 21:08 | |
| Tu en achètes un, au moins pour la ponte, après éventuellement tu les nourris sur choisya.
A+
Bruno | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Mer 5 Mai 2010 - 21:15 | |
| je suis allée dans la jardinerie la plus près de chez moi et les prix sont exorbitant, environ 40-50euro le pied, je ne sais pas si le prix c'est ca mais en tout cas je n'ai pas l'argent, je suis encore adolescent donc pas de salaire. cela peut il marcher sir choysia ou ficus ou sur l'enceint e de ma serre? au bout d'un moment il faudra bien qu'elles pondent... a+ | |
|
| |
chevg3t Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Mer 5 Mai 2010 - 21:58 | |
| 40/50 Euros c'est cher, j'en ai déjà acheté un petit à environ 20 Euros.
Sinon, le ficus je pense qu'il faut oublier ou alors ce serait un coup de chance.
Choisya oui c'est peut être une alternative c'est aussi une rutacée et après tout pourquoi pas. Essaye | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Jeu 6 Mai 2010 - 18:50 | |
| | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Jeu 6 Mai 2010 - 18:52 | |
| au juste combien de temps y a t'il entre l'accouplement et la ponte? a+ | |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Jeu 6 Mai 2010 - 23:35 | |
| Les lowi et memnon pondent sur choysia, même si ce n'est pas la meilleure plante pour l'élevage. La ponte débute souvent le jour de l'accouplement et bien en tendu au-delà. En revanche, compte tenu du sale temps que nous avons en ce moment je ne suis pas trop étonné que tu n’aies as encore eu de ponte : il faut entre 26 et 30°c en moyenne de température et une journée ensoleillée. Il faut bien sûr que la plante de ponte soit présente dans la serre et si possible à l’endroit où les femelles vont le plus volontiers. Pour rester dans le sujet, je rappelle à tous que le Rue est une bonne alternative pour l’élevage de très nombreux Papilio, à commencer par machaon, avec l’avantage de ne pas geler et d’avoir un feuillage persistant. La première année elle est petite mais à partir de la seconde elle devient intéressante et au fur et à mesure des années elle forme une grosse touffe. Le semis est très facile, même directement en pleine terre. | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Ven 7 Mai 2010 - 8:00 | |
| ma femelle lowi est morte, je lui est ouvert le ventre et j'ai trouvé plein d'oeufs est il possible qu'il eclosent, ils sont féconder. a+ | |
|
| |
David Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Ven 7 Mai 2010 - 22:15 | |
| Normalement, ils ne doivent pas être fécondés car la fécondation de chaque oeuf se fait au moment de son "expulsion"...
David. | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Sam 8 Mai 2010 - 7:28 | |
| ah, mince quelqu'un peut il confirmer ce que dis david? a+ | |
|
| |
Rem_0001 chenille
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Sam 8 Mai 2010 - 9:34 | |
| Bonjour, voila un petit extrait d'un de mes cours de zoologie. 1. Les organes sexuels• Les testicules Ils sont tubulaires ou globuleux. • Les ovaires Plus volumineux que les testicules, ils sont formés d’un bouquet de tubes, les ovarioles. • La fécondation Elle est externe chez les Arthropodes aquatiques, interne chez les espèces terrestres. La femelle conserve les spermatozoïdes dans la spermathèque. La fécondation est ainsi étalée au moment de la ponte. Et donc, si les oeufs sont fécondés un par un au passage devant la la spermathèque (=réceptacle séminal) alors David a raison. Ceux ci ne doivent pas être fécondé. Mais bon si avec un peut de chance ils ont été mis en contacte avec les spermatozoïdes, on peut toujours espérer !! Tiens nous au courent ! | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Sam 8 Mai 2010 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Dim 9 Mai 2010 - 18:50 | |
| salut, Vous parlez tout le temps d'acheter des plantes etc... j'aimerai rappeler quelque chose d'essentiel. FAITES TRES ATTENTION, toutes les plantes achetées sont obligatoirement traitées donc nettoyer à fond la plante et laisser quelque temps s'écouler avant de donner aux divers insectes. +++ (parce qu'on est jamais assez prudent )
Dernière édition par Loïc-le-sauvage le Lun 21 Juin 2010 - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Dim 9 Mai 2010 - 18:56 | |
| il ne suffit pas de la nettoyer, il faut laisser un certain temps avant de la faire consommer aux chenilles. a+ | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Dim 9 Mai 2010 - 19:05 | |
| Oui enfin bon excuse moi mais sa sert a quoi de faire consommer de la nourriture à des chenilles si c'est pour que sa les tuent..... +++ | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Dim 9 Mai 2010 - 19:06 | |
| pourquoi voudrait tu que cela les tuent?? a+ | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Dim 9 Mai 2010 - 19:09 | |
| et bien si on n'enlève pas les produit toxiques de sur les plantes... (lis bien mon précédent post!! +++ | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi Dim 9 Mai 2010 - 19:11 | |
| justement il faut attendre quelque mois avant de les utiliser, pendant ce temps elles rejetteront tous leurs produit. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte de papilio memnon et lowi | |
| |
|
| |
| ponte de papilio memnon et lowi | |
|