Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chenille parasitée mais miraculée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Chenille parasitée mais miraculée ! Empty
MessageSujet: Chenille parasitée mais miraculée !   Chenille parasitée mais miraculée ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:14

Hier soir, lorsque j'allais regarder ma chenille d'Asteroscopus sphinx, je vis que celle ci était parasitée et une vingtaine de petits vers blancs sortaient au niveau de ses stigmates (orifices respiratoires situés en haut des pattes de la chenille). Je voyait aussi qu'elle avait perdu beaucoup de ce liquide vert dont les chenilles sont composées. Elle était très faible et mal en point. Je décidé donc de retirer avec précaution et délicatesse tous les sâles vers qui infestaient ma chenille. Avec patience, je fini par retirer tous les vers que contenait ma chenille mais je voyais que celle ci allait mourir.
Et quelle surprise j'ai eu ce soir en voyant non seulement que les blessures de la chenille avaient "cicatrisées" mais surtout qu'elle s'était remise à manger
les feuilles de charmille qu'elle avait ! Quel soulagement !
En fait, je pense qu'un éleveur ne peut pas avoir plus beau cadeau que de ce dire que si il n'aurai pas trouvé cette chenille elle serait sûrement morte.

En espérant que ma petite histoire vous aura plu.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Chenille parasitée mais miraculée ! Empty
MessageSujet: Re: Chenille parasitée mais miraculée !   Chenille parasitée mais miraculée ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:13

salut!
Et bien tu as eu du courage car je n'aurais même pas penser à sa et j'aurai tué puis mis la chenille à la poubelle, bon après si c'était par exemple des chenilles d'attacus atlas ou caesar là limite j'appelle le 15 !!! :coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Chenille parasitée mais miraculée ! Empty
MessageSujet: Re: Chenille parasitée mais miraculée !   Chenille parasitée mais miraculée ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:40

Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Chenille parasitée mais miraculée ! Empty
MessageSujet: Re: Chenille parasitée mais miraculée !   Chenille parasitée mais miraculée ! EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:43

:wouw: :wouw: quel courage! :smilel: lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenille parasitée mais miraculée ! Empty
MessageSujet: Re: Chenille parasitée mais miraculée !   Chenille parasitée mais miraculée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenille parasitée mais miraculée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante pour chenille...oui mais lesquel?
» C'est pas une chenille mais c'est quoi?
» Mais qui es-tu petite chenille ?
» Chenille de Sphinx, mais lequel ?
» Chenille Brassolinae, mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: