Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Citrus - lequel ??

Aller en bas 
+3
coronata.thecla
chevg3t
Loïc-le-sauvage
7 participants
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:57

Bonjour,
il y a un an environ ma mere a planté des graines de citrons jaunes et d'orange (celle sur le marché), elles ont poussé mais j'aimerai connaitre les noms scientifiques et si ces plantes sont mangées par des chenilles :Delfe: :

Citrus - lequel ?? Imagecitrus

Citrus - lequel ?? Imagecitrus2
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:05

Et si c'est bien du citrus pouvez vous me dire comment optimiser mes chances de pousse rapide svp ? alors je voulais dire de bonne croissance ptdr


Dernière édition par Loïc-le-sauvage le Mar 22 Juin 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:45

Ce sont des agrumes oui. Que veux tu dire par pousse rapide?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
coronata.thecla
Papillon
coronata.thecla


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2009

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:48

Pousse rapide et Citrus sont totalement incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:53

C'est sûrement une mutation dûe aux OGM alors ! :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:54

les rutacea et en particulier les citrus ont une croissance assez longue, donc ne t'attend pas a ce qu'il fasse 2 m en fin d'année. par contre il est bizarre ce "citrus".
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:19

Hello
Personnellement je bouste mes pépins de citrus sous des néons horticoles (type croissance) ce qui fait qu'en deux mois j'ai un citrus de 30cm avec pas mal de feuilles. Tu peux améliorer la croissance de ton citrus (pas bizarre du tout) en améliorant la lumière d'exposition et en veillant à ce qu'il ne souffre jamais de manque d'eau (sans le noyer non plus) ni de chaleur. C'est surtout la qualité de la lumière qui joue sur la croissance des végétaux c'est pour cela que les pépinières italiennes ont toujours des plus gros sujets en moins de temps que les pépinières hollandaises!!!!
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
pajoojo
chenille



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:22

Il ne faut pas oublier le sacro-saint engrais, car les agrumes sont gourmands.

Si ton but c'est d'avoir de la feuille pour nourrir tes chenilles, prends le azoté. Après je ne sais pas si le fait que le rapport C/N diminue pose des problèmes au niveau digestif? (par contre je sais que si tu augmente ton taux de CO2 pour avoir une croissance plus rapide, le C/N augmente, mais le temps de digestion aussi, ce qui n'est pas du tout profitable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:13

Euh, oublies les engrais même bio ou azoté si tu veux alimenter des chenilles!!!! elles ne le supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:18

Merci de vos réponses, et "pousse rapide", c'est en gros ce qu'a développé sabine. Merci sabine :pouceup: et tout les autres Smile

Et phasmeminet ne t'inquiète pas, ayant lu les posts de sabine sur ses papillons, là ou elle parlait des citrus de 2/3 semaine pour levé j'ai compris à quoi m'attendre Smile . Je ne commencerai que l'année prochaine ou dans deux ans les papilio de toute façon, alors j'ai de la patience à accumuler... :rolley:

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:21

ce post m'a au moins appris quelque chose, je sais maintenant comment faire grandir vite mes petits citrus...merci qui merci sabine
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citrus - lequel ?? Empty
MessageSujet: Re: Citrus - lequel ??   Citrus - lequel ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrus - lequel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: