Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accouplements Actias Sinenesis ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 10:26

J'ai depuis hier 5 actias sinensis ( 2 mâles, 3 femelles ), mais j'ai l'impression qu'ils s'ignorent totalement.
L'accouplement est-il facile à obtenir ? A quel moment se passent-ils en général ? Peuvent-ils passer inaperçus ????
Merci de votre aide, amicalement, Geneviève :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 10:35

Laissez la femelle dans un endroit clos toute seul ou avec une autre femelle de 21h à minuit environ car (suite de l'autre coté avec les mâles) :
Pour les mâles, les faire voler vers 22h30/23h00 pendant une bonne demie-heure puis tentez l'accouplement manuel en collant les deux abdomenes et en frottant celui du mâle avec un pinceau assez rigide ou autre objet assez doux et rigide à la fois, là devrait se produire un accouplement. A savoir ce titillage des glandes du mâles peut durer jusqu'à 20/30 minute, cela marche mieux avec des individus qui ont entre 24 et 48h. Et oui c'est aussi sa la reproduction !

@+ Loïc, n'hesitez pas à me reprendre esi je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 10:49

Coucou Geneviève
Pour avoir connu la repro des sinensis assez souvent et pour avoir passer beaucoup de temps à récolter les chenillettes au pinceau car j'avais cru que les oeufs étaient vides, je peux te répondre : OUI , L'ACCOUPLEMENT PEUT PASSER COMPLÈTEMENT INAPERçU!!! Alors , laisses les bien tranquilles dans une cage assez grande pour qu'ils puissent voler et tu auras surement une bien belle surprise :clin: .
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
genevieve
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2010

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 10:57

Merci beaucoup de vos conseils, je vais plutôt suivre la technique de Sabine !
Mais c'est dur dur de les laisser tranquille ils sont trop beaux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 10:59

Comme tu veux je ne fais que proposer :pouceup: .
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:12

Coucou
Les sinensis mâles ont horreur qu'on les prennent dans les mains et je pense que tu fais bien de les laisser tranquilles pour mieux les admirer... donnes nous des bonnes nouvelles dans une quinzaine de jours :loleuse: .
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:19

Allons dans ce sens alors :criserire: :criserire:
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:12

D'autant que l'accouplement manuel des Actias, c'est pas le plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty
MessageSujet: Re: Accouplements Actias Sinenesis ?????   Accouplements Actias Sinenesis ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplements Actias Sinenesis ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: