Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion

attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!

4 participants
AuteurMessage
max 01
chrysalide

attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! Empty
MessageSujet: attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!   attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:59

bonjour

je viens d'avoir un de mes attacus atlas qui vient de sortir d'un cocon mais j'ai un probleme pour le moment sa sera le seul car les autre ne vont pas eclore avant quelque jour voir une semaine ,existe t'il une solution pour reduire son metabolisme pour ainsi attendre l'eclosion d'un femelle ? et combien de temps peut ont le garder vivant ainsi??? j'ai lu dans un sujet que l'on pouvez conservé des papillion en papillote au frigo, ce proceder marche t'il , et pour combien de temps?
merci

cordialement
max 01
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78

MessageSujet: Re: attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!   attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:16

ce procédé marche mais risque de fragiliser l'individu pendant l'accouplement :clin: et moi j'ai deja conservé un actias sinensis 7 jours dans le frigo :clin: :smilel:
max 01
chrysalide

MessageSujet: Re: attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!   attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:19

bonjour

ok merci ,je vais t'enter mais je n'est pas le choix de tout facon il se conserve a quel temperature environ?

cordialment
max 01
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage

MessageSujet: Re: attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!   attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:43

salut,
température du baque à légume.
max 01
chrysalide

MessageSujet: Re: attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!   attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:01

ok merci

cordialement
max
David
Papillon

MessageSujet: Re: attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!   attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:12

oui, évite de descendre en dessous de 10°C et maintiens humide autour du papillon car le réfrigérateur dessèche beaucoup.

David.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!   attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour! Empty

attacus atlas probleme syncronisation d'emergence,au secour!
Page 1 sur 1