| Actias ningpoana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabine Modérateur
| Sujet: Actias ningpoana Ven 9 Juil 2010 - 9:20 | |
| Coucou Après un élevage sur bouleau, voici nos Actias ningpoana qui émergent. On attendait avec impatience la sortie d'une fille car on a vu défiler 5 mâles en 3 jours.... et hier après midi , regardant distraitement leur cage , je me dis que le mâle qui vient de sortir est bien beau et bien grand !!! pour sur ! c'est qu'elle est bien belle notre première femelle et ce matin , on constate qu'elle s'est fait tenir chaud par un joli monsieur. Pas d'accouplement constaté de visu mais ce rapprochement laisse à penser qu'ils n'ont pas fait que de se regarder dans le blanc des ventres, enfin, c'est peut être pour ce soir , ne les dérangeons pas!!!! Amicalement Sabine et Ulysse un joli mâle Elle et lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actias ningpoana Ven 9 Juil 2010 - 9:23 | |
| |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Actias ningpoana Ven 9 Juil 2010 - 9:28 | |
| Oui! ils sont plus beaux en vrai , mes photos ne leur font pas honneur et quand ils volent c'est vraiment vraiment très sympa. par contre la chenille cocoonne vraiment n'importe comment et il y a beaucoup de mortalité à ce moment là!!! Elles sont insensées et mettent vraiment la pagaille !!!Mais on oublie vite ces désagréments quand on regarde les splendides imagos !!! Amicalement Sabine | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: Actias ningpoana Ven 9 Juil 2010 - 10:12 | |
| Quel ressemblance avec Luna (peut-être pas la taille, jamais élever). | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Actias ningpoana Ven 9 Juil 2010 - 11:12 | |
| | |
|
| |
s.hette Papillon
| Sujet: Re: Actias ningpoana Sam 10 Juil 2010 - 16:21 | |
| bravo sur bouleau je peux ... | |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Actias ningpoana Sam 10 Juil 2010 - 17:51 | |
| Bien sur , notre élevage a été mené sur bouleau et je pense qu'il y a assez de temps pour boucler un deuxième élevage avant l'automne. La chenille est splendide aussi, d'un très beau vert avec des chouchous jaunes sur la tête !!! On te réserve des oeufs? Bien amicalement Sabine & Ulysse | |
|
| |
s.hette Papillon
| Sujet: Re: Actias ningpoana Sam 10 Juil 2010 - 18:36 | |
| - sabine a écrit:
- Bien sur , notre élevage a été mené sur bouleau et je pense qu'il y a assez de temps pour boucler un deuxième élevage avant l'automne.
La chenille est splendide aussi, d'un très beau vert avec des chouchous jaunes sur la tête !!! On te réserve des oeufs? Bien amicalement Sabine & Ulysse Avec plaisir si possible bise à vous deux, Stéphane
Dernière édition par s.hette le Sam 17 Juil 2010 - 9:50, édité 1 fois | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Actias ningpoana Sam 10 Juil 2010 - 18:46 | |
| ^^, j'en veu bien aussi --' merci d'avance et bon courage pour la suite a+ | |
|
| |
papillon78 Papillon
| Sujet: Re: Actias ningpoana Ven 16 Juil 2010 - 20:37 | |
| Elle et lui [/quote] super , je pense que ces papillons sont proches des sinensis et des selene et chez ces deux espèces l'accouplement est plutot furtif donc je pense que c'est bon sinon bonne chance pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actias ningpoana | |
| |
|
| |
| Actias ningpoana | |
|