Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moro... le colibri de chez nous!

Aller en bas 
+9
Le petit suisse
Titouan
Ludovic
yumik
djibb
Alexpapillon
Loïc-le-sauvage
Clemachaon
chevg3t
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:55

moro... le colibri de chez nous! Dsc_0410

moro... le colibri de chez nous! Dsc_0411

moro... le colibri de chez nous! Dsc_0412


Dernière édition par philippe050170 le Lun 19 Juil 2010 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:59

Superbe surtout la dernière photo
J'adore ce papillon, quelle est la plante nourricière de la chenille?

Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:06

Superbes photos mais attention tout de même à l'écriture du titre : ce n'est pas d'un morio mais d'un moro-sphinx dont il est question !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:51

wAw tes photos sont extras ! très joli, j'en ai croisé 2 hier au crépuscule sur mon bulddleija.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon


Nombre de messages : 267
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2009

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:35

Salut
Moi aussi j'en ai croisé il n'y a pas longtemps. En tout cas magnifique photo et papillon. On dirai qu'il y en a de plus en plus chaque année. :smilel:
ALEX :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:13

mouais... c'est un migrateur... donc ça dépend un peu...

De plus en plus de communes (de conseils généraux) font des tontes "biodiverses" pour le bas côté des routes : Elle ne tondent (pour la sécurité) que sur 1m... et laisse le reste en friche.

J'imagine que ça joue pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:56

djibb a écrit:

De plus en plus de communes (de conseils généraux) font des tontes "biodiverses" pour le bas côté des routes : Elle ne tondent (pour la sécurité) que sur 1m... et laisse le reste en friche.
c'est encore assez timide dans pas mal de régions :mecontent:

Savez-vous si le moro sphinx posséde un radar?
j'ai constaté que quand le moro sphinx rentre dans une véranda pour butiner des fleurs il ne se cogne jamais contre les vitres malgré sa vitesse de deplacement contrairement aux autres papillons .

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:23

Salut Philippe,

Splendides clichés !! Particulièrement la 2nd et 3 ème ! :pouceup: :pouceup:

Pas évident à photographier celui là !

J'ai réalisé quelques clichés l'année dernière avec le reflex mais il manque de la luminosité.

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMer 21 Juil 2010 - 7:58

C'est vrai qu'ils ne sont pas très zen... il n'y doit pas y avoir beaucoup de nectar dans les fleurs de lavande car ils en changent toute les 1/2 seconde.

Pour être honnête, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais je les ai mitraillé à 1/4000 éme à 1800 AZA au zoom 300 de mon D60 en plein soleil... même si c'est l'appareil qui a tout fait, sur + de 200 photo, un dizaine n'étaient pas complétement floue.

Les photo gagnent à être un peu assombries, mais je n'aime pas retoucher les clichés... ça manque d'honnêteté visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2005

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:09

Super photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyMer 28 Juil 2010 - 6:53

Bravo, superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: ?   moro... le colibri de chez nous! EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:56

moi aussi j'en est chez moi sur les lavende !!!!
mais vous savez ou trouver la chenille de se papillon Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fanatic papillon
chrysalide
fanatic papillon


Nombre de messages : 67
Age : 20
Date d'inscription : 10/08/2016

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:46

En réponse à Egv37 :dforme: :dforme: :dforme:  , la chenille de ce papillon se nourrit de gaillet .
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe29
Papillon
Equinoxe29


Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 05/02/2017

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyDim 23 Juil 2017 - 21:55

super belles photos !


:Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:53

Invité a écrit:
C'est vrai qu'ils ne sont pas très zen... il n'y doit pas y avoir beaucoup de nectar dans les fleurs de lavande car ils en changent toute les 1/2 seconde.

Pour être honnête, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais je les ai mitraillé à 1/4000 éme à 1800 AZA au zoom 300 de mon D60 en plein soleil... même si c'est l'appareil qui a tout fait, sur + de 200 photo, un dizaine n'étaient pas complétement floue.

Les photo gagnent à être un peu assombries, mais je n'aime pas retoucher les clichés... ça manque d'honnêteté visuelle.


Ce que tu dis n'est pasexact ; en général, on privilégie le RAW qui est un fichier brut, et de là, on doit corriger la photo nous même, en privilégiant tel ou tel réglage.

Tu dis que ce serait un manque d'honnêteté, qu'en est il alors de tes Jpeg qui sont toujours corrigées par l'apn avant que tu n'aie pu les voir la première fois ?

Essaye en RAW et corrige avec DPP ou avec un autre logiciel si tu en as un ; tu va voir une sacrée différence.

Pour te donner une idée, voici ce que m'a donné mon cliché brut (RAW)

moro... le colibri de chez nous! Img_4910

Et voici corrigé, ce que exactement je voyais dans mon viseur.

moro... le colibri de chez nous! Img_4912

Là, je n'ai pas laissé mon apn agir comme il l'entendait ; (le JPEG c'est +/- cela) et tu vois, il n'y a aucune malhonnêteté à montrer, si possible, la vraie image du papillon ou de la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





moro... le colibri de chez nous! Empty
MessageSujet: Re: moro... le colibri de chez nous!   moro... le colibri de chez nous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moro... le colibri de chez nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillons pas de chez nous mais de la bas.
» Chenilles Rotschildia jacobae
» moro sphinx
» Moro-sphinx : Tentative de reproduction.
» Ce matin, chez JPV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: