Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle

Aller en bas 
+3
papillon78
Loïc-le-sauvage
ClementB
7 participants
AuteurMessage
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:27

Salut,

naturelle non enfin oui et non, je n'y suis pour rien mais c'est hors du commun, je suis encore tout étonner par cela regarder la photos prises hier après midi.
J'ai assister a une parade entre un Hypolimnas missipus mâle un femelle Dryas Julia, mais le plus bizarre c'est que l'accouplement a suivi!! sous mes yeux!!L'un est un Nymphalidea Nymphalinae et l'autre un Nymphalidea Heliconiinae.

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Imgp3510
Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Imgp3511
Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Imgp3512

Alors??
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:28

si vous savez ce que cela peut donner, je suis très intéresser même si je suis sur a 99.999% que cela ne donnera rien car ils sont très éloigner, sur actias.de un éleveur m'a dit qu'il a déjà eu Morpho peleides X Attacus atlas!!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:05

Effectivement étant des espèces bien éloignées j'opte pour les oeufs non fécondés... :confu:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:19

la j'appelle a votre aider général, les deux papillons s'accouplent toujours depuis plus de 24h, j'ai peu pour leur sante car ce sont des papillons clés pour la réussites de ces espèces, que dois je faire? les séparer?
a+
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:21

sépare les car avec 24 h si la femelle a été fécondée (SI) :loleuse: le male a eu le "temps" sinon ils risquent de mourir :clin:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:38

ouais j'attend d'autre avis avant de faire quoi que ce soit
a+
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:55

Salut,

je vien de me rendre compte que je n'ai pas dit ce qu'il s'est passé, au bout de 48h, ils se sont naturellement séparer sous mes yeux, la femelle D.julia est ensuite allez pondre, les oeufs sont proche de l'éclosion mais je pense que ce sera des D.julia
affaire a suivre
A+
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:14

Extraordinaire, oui ! :surpris: heureusement tu etais la pour voir :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:19

Waouhhh ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:27

Et beh !! Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Surpris_ Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Surpris_

J'appelle ça une chance inouïe !!
Réussir à observer cet acouplement et cette ponte !

Magnifique et moi aussi, j'ajoute ceci : tient nous au courant Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Alcolos_

A +
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:14

Salut,

Je n'ai jamais donnée de nouvelles de cette accouplement je vien de remarquée. Donc évidement oeufs non fécondée mais bon c'était quand même impressionent j'emmène les photos a papillyon pour demander des réponses au plus grands!
A++
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:26

moi, j'ai eu un Brahmaea hearseyi male qui etait super exité par une femelle Attacus lorquinii qui appelait.
je les ai séparé en ésperant avoir des accouplements de lorquinii plus tard mais ca ne s'est pas produit :Icry: . ca aurait éeé interessant de les laisser ensemble .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty
MessageSujet: Re: Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle   Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraordinaire, sans trucage, rare? ,naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heumileuca eglanterina
» trouvé chenille de bombyx assez rare par chez moi [Orgyia antiqua]
» Sans chercher.
» 2 papillons sans nom !
» Atlas sans conjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: