Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le condition pour sphinx a tete de mort

Aller en bas 
+3
Loïc-le-sauvage
Clemachaon
jujuchadna
7 participants
AuteurMessage
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:37

salut !
savez vous si il faut des condition special pour élever des sphinx a tete de mort Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:07

Non rien de particulier à part que la chrysalide ne supporte pas le froid. :clin:

Amicalement, Clément.
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: merci   le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:26

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:03

Et aussi que pour l'accouplement des papillons il faut une température d'environ 30/32°c.
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: oui   le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:47

oui je ve bien les accoupler quand il ou elle sera sorti de sa crisalide, mais je n'est pas "partenaire " pour le papillon
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:57

Mdr... beh là si c'est une femelle tu la mets dehors dans un endroit clos mais bien aérer et tu attends à côté toute la nuit en esperant avoir un mâle dansles parages (je l'ai fais deux fois c'est... épuisant surtout deux nuits d'affilé faire de la nuit blanche... PASSIONANT. Mais c'était pour des grands paon de nuit :bigrire: ).
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: =)   le condition pour sphinx a tete de mort  EmptySam 31 Juil 2010 - 9:20

oui mais il faut de la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptySam 31 Juil 2010 - 9:24

Non, pas besoin de lumière, la femelle attire le mâle par émission de molécules appelées phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptySam 31 Juil 2010 - 10:20

Oui détectable a plus de 10 km ... j'ai lu sa dans mon bouquin. Et puis je te rapelle que Acherontia Atropos est un papillon nocturne donc comme l'a dit Djibb, la lumière il attend plutôt qu'elle s'éteigne pour être actif :clin: .
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: ok   le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:27

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:40

Je profite de ce post pour poser une question, la voici: comment trouver des chrysalides de sphinx a tete de mort dans un champs de patate ????

A+ Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: !!   le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:25

en tresent si tu cherche une chrysalide ou en regardent sur les patate pour une chenille. Car moi je les trouver sur des patate et la chenille s'est enterrer pour faire sa chrysalide.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:01

Bonsoir, il faudrait faire un minimum d'efforts en orthographe et en grammaire car au delà d'une certaine limite on devient illisible et incompréhensible :rolley: .

Merci de se relire avant d'envoyer :pouceup: .















Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:26

C'est vrai que quand tu écris on ne comprends pas très bien des fois à cause de verbes mal terminés mais rien de grave :pouceup: .
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:30

Et si Loïc : c'est grave !
Sur un forum, le moyen de communication c'est le langage. Il faut donc permettre à tous ceux qui sont sur le forum de participer et de lire.

Les petites fautes d'accords ne sont pas importantes, mais le vocabulaire dédié au papillon, c'est plus embêtant :
chrisalid pour chrysalide etc.

D'ailleurs, j'ai remarqué que la plupart de nos "écriveurs fous en sms" se sont bien calmés et font bien plus attention à ce qu'ils écrivent ce qui rend la lecture de leur post plus simple : c'est une bonne chose pour la vie sur ce forum.

Je dirais (et pour en avoir discuter avec d'autres, je ne suis pas le seul), que la petite chose qui perdure et qu'il serait intéressant de travailler, c'est le "postage utile".

Quand on publie une photo, c'est souvent pour avoir des remarques. Dans ce cas, le postage avec un seul mot ou une petite phrase est opportun.
Cependant, quand on décrit, sur une fiche d'élevage par exemple, un comportement ou ce qui nous est arrivés les "pas moi", "oui et ?", "je ne crois pas" sans développement sont TRES pénible car ils cassent le fil de discussion.

Loin de moi l'envie de vous freiner, mais des fois, vos posts inutiles sont pénibles : Il faut descendre en bas d'une page complète pour avoir une info.

Ça fait un peu "leçons de choses" mais ce forum n'en sera que plus participatif et agréable si quelques efforts sont faits. Et ceux sur l'orthographe ont bien été remarqués !! Merci encore.



Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:49

ok, désoler mais mon post n'était écrit sur un ton isolent, je me suis mal exprimé, j'ai donc supprimer ce message et crée un post dans forum général.
a+
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: ok   le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:17

ok ce n'est pas de ma faute si je suis nul en français.
Je vais essayer de faire des effort mais je ne promets rien !
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:35

Phasmeminet : je sais bien que tout part d'un bon sentiment, d'avoir l'info "au plus vite", de bien faire etc. Mais des fois, se relire, se mettre à la place des gens qui lisent permet d'avoir des réponses bien plus efficacement.

jujuchadna : Il y a "être nul en français", "ne faire aucun effort, parce qu'on sait qu'on est pas bon", "écrire en SMS", "être pas très bon mais faire attention".
Je fais aussi pas mal de fautes, mais je me relis presque à chaque fois. Je modifie mon post, quand il y a une faute que je n'avais pas vu, mon navigateur me souligne les mots qu'il ne connaît pas...c'est pratique Smile.
Par contre, je n'écris jamais en abrégé, et ça c'est très important Smile

NB : jujuchadna : je n'ai pas réussi à te répondre par message privé ("utilisateur inconnu" il me met le bougre) mais pour ma part, j'ai 3 chrysalides de machaon, des bombyx de la ronce (t'ain ça bouffe !!!!!!!!!!!!) 2 chenilles de patte étendue et des atlas qui attendent patiemment leur heure dans le garage (j'ai d'autres choses aussi, mais pour plus tard Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  EmptySam 7 Aoû 2010 - 21:32

Pareil pour moi ! Impossible de communiquer en mp.
Revenir en haut Aller en bas
jujuchadna
chenille
jujuchadna


Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 30/07/2010

le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: sphinx ligustri   le condition pour sphinx a tete de mort  EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:04

bonjour, j'ai une urgence !!!

j'ai un sphinx ligustri qui mesure 3,5 cm qui ne mange plus !!!
je ne sais pas quoi faire !!!

aidez-moi a la faire manger !!!!







merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le condition pour sphinx a tete de mort  Empty
MessageSujet: Re: le condition pour sphinx a tete de mort    le condition pour sphinx a tete de mort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le condition pour sphinx a tete de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphinx à tête de mort... mort !
» sphinx tête de mort
» [Propose] Œufs Acherontia atropos (Sphinx tête de mort)
» [Propose] Oeufs de Sphinx tête de mort, Acherontia atropos (TERMINEE)
» sphinx tête de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: