| Nourriture du Dryas julia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClementB Papillon
| Sujet: Nourriture du Dryas julia Lun 2 Aoû 2010 - 9:47 | |
| Salut,
J'aimerai bien ( dans la mesure du possible ) que ce post puisse être l'endroit pour discuter sur la nourriture du Dryas julia. Je sais que le Dryas julia peut ce nourrir de presque toute les passiflores, je suis a ma deuxième génération, ma première a été effectuer sur Passiflora biflora et la deuxième sur biflora, rubra, caerulea, incarnata, j'ai alterné les espèces de passiflora et mes julia ne semble pas avoir été affectée par ces changement, il continu a les brouter a une vitesse folle. Les Dryas julia serait donc un peu comme les Morpho peleides? on peut changer leur nourriture quand on en as envie ( plus de plant de cette sp, je vais garder cette sp pour mes Helleconie...)? Je suis a la recherche d'information et de témoignage a ce sujet. Merci d'avance a+ | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia Lun 2 Aoû 2010 - 10:12 | |
| salut, Sur un vieux post où ludo parle des dryas julia, de leur nourriture plus précisement : "De passiflore caerulea est trés bien, masi au 3 eme 4 eme stade je les passent sur violacea" Donc phasmeminet apparement tu peux les changer de nourriture à partir d'un certain stade (3/4) le temps que les chenilles soient un peu costaud . | |
|
| |
chevg3t Papillon
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia Lun 2 Aoû 2010 - 23:28 | |
| Tous les oeufs que je recueille manuellement sont élevés sur P Caerulea et de L1 à L5 aucun problème. La croissance est rapide.
Par contre la plupart des oeufs est naturellement pondu dans ma serre sur P Collinvauxii. J'en ai oublié avant de partir en vacances et ils ont vécu leur vie d'oeufs et ont donné des chenilles.
Au retour de vacances j'avais des L2 et L3 (peut être même une L1) qui rongeaient tranquillement ma P Collinvauxii. J'ai déménagé tout ce petit monde sur P Caerulea et n'ai eu aucune perte. Uniquement une légère hésitation des chenilles et puis hop c'etait reparti.
Par contre en vacances je leur ai donné une variété de P Caerulea qui avait pris l'eau salée (voir la tempête et les inondations de cet hiver). La passiflore était en mauvaise forme et jaunatre (chlorose) et toutes les chenilles qui l'ont mangée ont crevé. Alors virus? bactérie? sel? je n'en sais rien mais j'ai perdu une boite (L1, L2, L3) et je n'ai pas réessayé j'ai tondu celle du voisin.
| |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia Mar 3 Aoû 2010 - 8:56 | |
| Bonjour, Certains diront "message inutile" mais je préfère le dire, moi aussi lors de l'achat (après) elle a perdu pleins de feuilles jaunâtres et a fait de belles feuilles vertes par la suite et en ce moment elle recommence avec 2/3 feuilles. Je n'en suis absolument pas sûre et pour cela je vais dire que c'est une hypothèse, mais peut-être que ce sont des euilles où elles stockent leurs toxines en trop dans leur corps et après, une fois la feuille tombé elle en est débarrassé... J'hypote, j'hypote.... . | |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia Mar 3 Aoû 2010 - 11:56 | |
| moi je pense plutôt à un pb de déficience ou de trop d'eau | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia Mar 3 Aoû 2010 - 14:06 | |
| D'où l'hypothese. Mais ma plante je l'ai changée de terreau il y a 1 mois et demie donc pas la défience et pas de manque d'eau je lui en mets tout les deux jours, seulement quand la terre du dessus est sèche...
Rste à savoir les conditions de vie de la plante de Chevg3t
| |
|
| |
chevg3t Papillon
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia Mar 3 Aoû 2010 - 22:52 | |
| pour des précisions, c'est la passiflore que j'utilise normalement en vacances. L'année dernière elle était superbe mais le terrain a été inondé par de l'eau de mer (on était en limite d'inondation - qq cm d'eau) donc les plantes n'ont pas aimé. Le sel c'est un poison pour les plantes et elles y sont plus ou moins sensibles, cela fait une chlorose (feuilles jaunes). Dans l'antiquité souvent quand une ville était prise elle était rasée et le sol était salé (Sort de Carthage je crois). Celle du voisin par contre n'a pas été touchée par l'eau de mer. Merci pour lui (involontairement), 6 émergences de Julia aujourd'hui et trop à venir | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia Mer 4 Aoû 2010 - 10:23 | |
| Tout s'explique !!! Et, oui c'est bien Carthage qui a été incendiée et salée par les Romains pour que les sols soient stériles à tout jamais et que la ville ne puisse donc être reconstruite (cours de latin, 4°... sa date, mais on s'en souvient ) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture du Dryas julia | |
| |
|
| |
| Nourriture du Dryas julia | |
|