Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Nourriture d'O.eucalypti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nourriture d'O.eucalypti  Empty
MessageSujet: Nourriture d'O.eucalypti    Nourriture d'O.eucalypti  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:36

Salut,

je suis a la recherche d'information sur l'élevage du O.eucalypti.
Je sais que c'est un papillon australien, il se nourrit de Aechmea Blue Rain ( Broméliacée). Je voulais savoir quelles peuvent être les plantes de substitution. (sabine dans ton super guide anglais il n'y est pas?? )
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Nourriture d'O.eucalypti  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture d'O.eucalypti    Nourriture d'O.eucalypti  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:53

Bonjour
Je veux bien t'aider mais je n'ai pas de O.eucalypti mais seulement l'Antheraea eucalypti dans mon guide , cela aiderait peut être que tu nous mettes le nom au complet. Que signifie ton O?
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nourriture d'O.eucalypti  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture d'O.eucalypti    Nourriture d'O.eucalypti  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:59

désoler, c'est Opodiphthera eucalypti, je pense que Antheraea eucalypti est la même sp que Opodiphthera eucalypti.
amicalement
clément ( je t'ai mp )
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Nourriture d'O.eucalypti  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture d'O.eucalypti    Nourriture d'O.eucalypti  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:18

Ok, je vois !!!
Alors c'est comme son nom l'indique : l'eucalyptus!! Mais aussi l'abricotier, le poivrier, le bouleau argenté et le liquidambar.... De quoi nourrir cette beauté, la chenille est extrêmement photogénique!!!
Je pense que tu peux essayer l'eucalyptus gunni sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Nourriture d'O.eucalypti  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture d'O.eucalypti    Nourriture d'O.eucalypti  EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:20

ok, l'abricotier me tente bien aussi bon je vais attendre la réception du colis puis les émergence, puis la repro, l'éclosion des chenilles j'ai encore le temps
a+
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Nourriture d'O.eucalypti  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture d'O.eucalypti    Nourriture d'O.eucalypti  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:29

Oui c'st bien le même papillon qui comme son nom l’indique vit sur l’Eucalyptus et certainement pas sur les Aeschma : la famille des broméliacées est endémique de l’Amérique du sud alors que le papillon est lui confiné à l’Australie et iles voisines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture d'O.eucalypti  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture d'O.eucalypti    Nourriture d'O.eucalypti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture d'O.eucalypti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: