Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coût d'éléctricité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:16

Bonjour,
J'aimerai simplement un petit renseingement utile en ce qui me concerne. Une lampe de 25 Wats allumée 10 heures par jour et tout les jours sur un mois coûterai combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:19

:surpris:

Euh , la lampe il faut que tu l'achète ?

ßenjy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:22

Non non c'est ma lampe de bureau :bigrire: , mais j'ai pensé chauffer un terra ou deux avec vu qu'elle chauffe assez.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:23

Tient, tu fais comme moi Wink !!

Tu voudrai savoir la consomation d'électricité ?

ßenjy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobald
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:11

Bonsoir,

tout dépend du prix du KiloWatts heure dans ta région ! En général cela varie entre 15 et 20 cents. Donc si tu as une lampe de 25 W allumée 10 h par jour cela te coutera 5 cents par jour. Donc sur 1 mois 1,5 euros et sur une année 18 euros.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:13

Loïc-le-sauvage a écrit:
Bonjour,
J'aimerai simplement un petit renseingement utile en ce qui me concerne. Une lampe de 25 Wats allumée 10 heures par jour et tout les jours sur un mois coûterai combien ?


25W*10*30 = 7,5 kWh par mois de 30 jours

Après tout dépend du prix de ton électricité (à voir sur une facture).

Pour moi par exemple je paie mon électricité 0,2€/ kWh en allumant une lampe de 25W 10 par jour (et pas la nuit, où le tarif est différent) j'arrive donc à une consommation de 1,5€/mois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:24

Merci beaucoup je demanderai demain à ma mère le coût au kilowats, vous venez de m'apportez de superbes nouvelles !!!

PS : Je crois que demain je vais aller chez IKEA acheter une dizaine de lampes comme celle-ci :rolley: .
Revenir en haut Aller en bas
max 01
chrysalide



Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:48

bonjour

sinon on a inventer les cordon chauffant et autre plaque chauffante
c'est quand meme plus pratique Wink


cordialement
max 01
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:41

Oui faut éviter de foncer parce qu'utiliser des lampes pour chauffer c'est gaspiller de l'énergie.

En effet avec les ampoules tu utilise une partie des watts pour l'éclairage et une partie pour le chauffage. Comme tu n'as pas besoin de l'éclairage (du moins je présume) c'est inutile de monter une batterie de lampes pour le chauffage.

Imaginons que pour ton chauffage tu aie besoin de 100W de chauffage et qu'il te faille 10 lampes de 25W pour arriver à ce résultat au lieu d'un cordon chauffant de 100W. En calculant rapidement :

Avec les lampes : 15€/mois 180€/an
Avec le cordon chauffant : 6€/mois 72€ par an

Donc avec les ampoules tu gaspille 108€/an... ce n'est pas rien



Et si c'est juste une question d'éclairage alors ça ne sert à rien de chauffer, utilise plutôt des réglettes LED, ça ne consomme que quelques watts (normal puisque ça ne chauffe pas, donc les watts servent exclusivement à l'éclairage).

Une réglette consomme environ 5W (et éclaire plus qu'une ampoule 25W) donc 3€/mois 36€/an pour 10 réglette... par contre ça coute plus cher à l'achat mais ça se rentabilise en 2/3 ans avec les économies à la consommation et le fait que de telles réglettes ne doivent être changées qu'au bout de 8 an en les utilisant 10h par jour :clin:

Si tu cherche à rationaliser tes coûts ce sont des calculs à faire afin de ne pas acheter n'importe quoi et de faire de fausses bonnes affaires (dans le cas des LED par exemple ça ne sert à rien si c'est pour s'en servir 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:24

Un grand merci à votre participation !!! Je vais donc grace à vous pouvoir mieux m'orienter à moindre coût, je vais faire un mélange reglette led et un cordon chauffant pour les espèces en ayant besoin (coléos, ouioui je vais me lancer finalement). Le coût au kilowat est de 0.80 centimes d'euros chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:26

Loïc-le-sauvage a écrit:
Un grand merci à votre participation !!! Je vais donc grace à vous pouvoir mieux m'orienter à moindre coût, je vais faire un mélange reglette led et un cordon chauffant pour les espèces en ayant besoin (coléos, ouioui je vais me lancer finalement). Le coût au kilowat est de 0.80 centimes d'euros chez moi...

Je vais paraître chiant mais c'est peut-être pas non plus la solution idéale :rolley:

Fait juste les calculs suivants :

Compte ce que va te couter l'achat des lampes IKEA et l'achat des LED+cordon ou plaque chauffante. Normalement tu aura une sacrée différence.
Ensuite calcule la consommation réelle de tous ces matériaux (tu prend la puissance en Watt et tu multiplie par le nombre d'heures sur un mois). La aussi tu aura une différence.
Ensuite tu compare et tu vois en combien de temps la différence du cout de départ est amortie par la différence en consommation électrique. Et enfin tu regarde si cette durée est compatible avec ton objectif (à ton âge compte 1 ou 2 ans pour récupérer ta mise, avec les études, l'adolescence, touça qui sait où tu en sera à 18 ans :clin: ).

Ex pour un objectif à 2 ans :
Avec un cout au kW*h de 0,8€ (t'est sur, c'est vraiment hyper cher!)
Les lampes IKEA te coutent 10€ et il t'en faut 10. Cout d'achat initial 100€, coût de fonctionnement 720€/an

Les réglettes LED (5W) coutent 25€ pc, le cordon chauffant 100W 30€ et il te faut 10 réglettes. Cout initial 155€, cout de fonctionnement 432€/an

Au final avec un surcoût d'achat de 55€ tu économise 288€ par an! Tu paye ton surcout initial en 2 mois et après c'est tout bénef!

Par contre avec un cout de 0,2€ kW*h la situation n'est pas la même : en payant 55€ tu mettra 10 mois avant d'économiser réellement de l'argent

Bref, calcule bien tout en prenant tous les paramètres en compte mais demande encore à ta mère (au pire demande la facture, tout est détaillé) pour le coût de l'électricité... je trouve ça vraiment cher :surpris:


Dernière édition par Morpion le Jeu 12 Aoû 2010 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:36

En relisant le message tu as dit 0,8 centimes d'euro... donc 0,08€?

Si c'est le cas c'est le prix brut du kWh mais on paie en réalité plus : les cotisations, le cout de transport, les taxes,...

Analyse bien la facture d'électricité pour en sortir le coût réel du kWh

Sinon j'ai refait les calculs de mon exemple avec du 0,08€/kWh

Tu gagne 29€ par an... donc tu commence à vraiment économiser au bout de deux ans. Dans ce cas il vaut peut-être mieux rester sur les lampes IKEA...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:43

Oui je comrpends en fait tes calculs malgré ma nulité en maths qui est .... bref.. Et oui c'est bien sa le coût du kilowat. Sa fait 0.081...etc mais si une reglette c'est quelque chose comme 60 leds (vu sur google) sa me suffit en deux ou trois exemplaires... Et n'y a-t-il pas des néons chauffants offrant chaleur et lumière (faible même, peu importe) ?
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:55

Oui mais 0,08€/kWh c'est vraiment pas beaucoup... regarde ta facture, il y a sans doute des surcoûts cachés :rolley:

Ensuite il s'agissait uniquement d'un exemple, c'est à toi de voir et de calculer ce que tu as besoin et ce que ça va te coûter.


Précise plutôt à quelle température tu dois chauffer, ce que tu utilise comme terra, ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:44

On se croirait sur un forum d'électricité !! :criserire:

Les Kw/h et tt le reste !!

Amicalement .

ßenjy ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:33

Bon merci morpion, tu es une vraie référence en matière de materiel et bricolage, quel reflexion :surpris: .
Faudras se calmer avec l'âge sa va surchauffer un jour sinon :dforme: .

Alors ce matin je suis allé chez IKEA et j'ai trouvé une "lampe-néon" qui prendra 8W par heure, cela m'a coûté 12.99 euros et pour la chaleur en fait on s'est embêté pour rien car les larves n'ont pas besoin d'être chauffées et les imagos la température de chez moi pour l'hiver est suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyVen 13 Aoû 2010 - 0:17

Oui le néon est très bien parce qu'il chauffe peu (donc un max d'énergie électrique transformée en énergie lumineuse).

Mais euuuuh... en fait pourquoi tu éclaire alors, juste pour maintenir un cycle jour/nuit (la lumière naturelle ne suffisait pas?) ou pour faire pousser des plantes (dans ce cas le néon ne va pas suffire)?

Citation :
Bon merci morpion, tu es une vraie référence en matière de materiel et bricolage, quel reflexion
Ouais euh bon... c'est surtout parce que je suis un boulet qui a déjà fait toutes les erreurs et bêtises possibles, j'ai appris à la dure :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:00

lol :bigrire: . Mais oui c'est effectivement pour qu'en hiver je puisse maintenir un cycle jour/nuit d'environ 10/12h jour/nuit.

Merci de votre participation. Trouvé solution au pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coût d'éléctricité   Coût d'éléctricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'éléctricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: