Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Probleme chenille Attacus Atlas

Aller en bas 
+2
Benjy-du-19
imbert
6 participants
AuteurMessage
imbert
Papillon
imbert


Nombre de messages : 312
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:56

Coucou tous le monde voici ma première naissance de chenille Attacus Atlas, seul soucis elle a pas l'air de vouloir manger? Normal d'après vous?

https://servimg.com/view/15520580/7
Revenir en haut Aller en bas
http://saturniidae.e-monsite.com
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:02

Tu lui as donnée quelle nourriture ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:54

Ne t'inquiète pas, si tu leur proposes une bonne plante hôte (troène, buddleia...) et qu'elles ne perdent pas contact avec elle (du moins, qu'elles y ont toujours accès), les chenilles vont finir par les brouter, mais ça peut prendre un jour ou 2 chez Attacus atlas.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Coco261296
Papillon
Coco261296


Nombre de messages : 544
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:30

David a écrit:
Ne t'inquiète pas, si tu leur proposes une bonne plante hôte (troène, buddleia...) et qu'elles ne perdent pas contact avec elle (du moins, qu'elles y ont toujours accès), les chenilles vont finir par les brouter, mais ça peut prendre un jour ou 2 chez Attacus atlas.
David.

Tout à fait. :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
http://corentin.baussier.free.fr/
Pimprenelle
chenille
Pimprenelle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:58

Bonjour à tous!

J'ai moi aussi eu ma première éclosion d'Attacus Atlas ce matin, 7 chenilles sur 18 sont déjà sorties, mais une fois sortie depuis 3/4h, elles deviennent comme léthargiques... N'est-ce pas mauvais signe?
Elles ne mangent pas non plus, mais ça d'après les post précédents, ça semble normal...

Help! :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
chenille
Pimprenelle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:48

Personne pour me répondre?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
imbert
Papillon
imbert


Nombre de messages : 312
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:57

bonjour t'inquiète pas c'est normal moi c'était pareil. Patience
Revenir en haut Aller en bas
http://saturniidae.e-monsite.com
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:59

Bonnjour,

moi, c'est pareil, au début , elles ne mangeaient pas mais le jour d'après ( ou plutot la nuit Probleme chenille Attacus Atlas Grand_so ) elles ont commencé a tout manger !!

Donc, ne t'inquiète pas !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
chenille
Pimprenelle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:12

Aaaah merci beaucoup, me voilà rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:17

Tu leur donne quoi comme nourriture ? troère ou lila ou .. ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
chenille
Pimprenelle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:07

Pour le moment, c'est du troène, mais le souci c'est qu'il est vieux de qq jours :triste: Je recevrai normalement du peuplier ce soir, dc étant donné qu'elles n'ont pas encore commencé à brouter, je peux troquer le troène contre du peuplier frais, non?!
J'ai peur que ce soit le manque de fraîcheur qui leur coupe l'appétit
:confu:
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:18

Sinon, tu n'aurais pas du lila ?
Elles aiment ça !

Mais si tu n'en as pas, pour changer la nouriture, laisse y une feuille de troène vieille et met y 2 ou 3 feuilles de peuplier mais ils ne fau pas qu'elles soient mouillées . Avant, lave-les et sèches-les bien avant de leur donner .

A +
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
chenille
Pimprenelle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:44

Ah si, je peux aussi avoir du lilas, sans problème... Mais je pensais avoir lu dans un autre post qu'il valait mieux ne pas leur donner ça au tout début... Mais j'en aurai ce soir aussi Smile Merci pour ces conseils, j'espère qu'elles vont se décider :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:49

Tu as lu ça où ?! ( J'ai le sentiment d'avoir dit une betise ... )

Et de rien pour les conseil, c'est quen tu veux . Probleme chenille Attacus Atlas Alcolos_

A +
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
chenille
Pimprenelle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:10

C'était sur ce forum, mais je ne sais plus exactement où, et je n'en suis même pas sûre... Je chercherai tout à l'h parce que là je suis en pleine révision :coolguy: Mais par précaution je leur donnerai du peuplier ce soir, comme ça, aucun risque en attendant le fin mot de l'histoire Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:18

D'accord Probleme chenille Attacus Atlas Grand_so Probleme chenille Attacus Atlas Grand_so Probleme chenille Attacus Atlas Grand_so
Bonnes révisions ! Probleme chenille Attacus Atlas Alcolos_

A +
Revenir en haut Aller en bas
Vivielaq
Papillon
Vivielaq


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2007

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:18

Quelqu'un a déjà essayé des attacus sur peuplier ?
Sur le troéne, c'est sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:21

A bon !

Moi, elles ne mangent pas mon troène , que du lila ! Probleme chenille Attacus Atlas Cry_gif

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme chenille Attacus Atlas Empty
MessageSujet: Re: Probleme chenille Attacus Atlas   Probleme chenille Attacus Atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chenille Attacus Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: