Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!

Aller en bas 
+8
Bapt91
CETONIDE
Coco261296
Benjy-du-19
Phyllium
Sabine
ClementB
gazou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:39

qui sait pourquoi le dubernardi était considéré il y a quelques années comme une espèce très délicate à réaliser et que maintenant on le trouve et l'élève communément.

la souche sauvage a t elle été domestiquée?
le dubernardi n'a jamais été difficile?
le croisement de frères et soeurs à renforcé la resistance?
les souches actuelles sont des hybrides?...

Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:18

je sais pas mais il est vrai que il y a même pas 2 ans on me disais que sont élevage était très délicat et que la probabilité d'arriver jusqu'à l'oeufs de la deuxième génération était très faible.
j'ai acquis ma souche il y a peu sur 20 chenilles L1 j'en est 19 L4 donc je pense que l'élevage de la dubernardi, mittrei, mimosea ne sont plus des mythe mais des réaliter.
Comme chez les phasmes la soit disant hyper dure Ph.pulchrifolium qui n'est en faite pas bien plus dure que la Ph.phillipinicum.
je pense que cela vien des souches qui ce sont habituer au élevage pour le vérifier il suffit de trouver une souche sauvage et de tenter l'élevage...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:50

tu es sûr que mittrei est devenu faisable comme les mimosaea et les dubernardi?

parce que moi, je ne connais pas beaucoup d'amateur pour qui tout c'est passé comme sur des roulettes (enfin, j'en connais qu'un CETONIDE)
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:52

moi non plus je n'en connais pas beaucoup mais il me semble que plus de monde réussissent A.mittrei qu'avant, bien sur pas autant que dubernardi mais je pense que cela ne serai tarder.
A+
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:42

ben moi j'ai la même impression que philippe :
dubernardi fingueurs in the noze (bon si t'as la bonne plante) et tu peux faire des cycles... Alors que A. Mittrei.... sur ce forum je ne connais aussi que 2 personnes qui ont fait le tour (jpv et CETONIDE).

(dubernardi... on est presque une dizaine a avoir fait le tour)

Tiens nous au courant pour tes mittrei et je te souhaite que ça aille au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:54

sabine a écrit:
Magiques ces couleurs.... même tes kasimodos ressemblent aux aurores boréales que seuls quelques spationautes chanceux peuvent observer depuis Bételgeuse.... Magiques.... :contentdieu:

oui oui c'est dingue l'effet !!! je revois le petit camion
de glace de mes années casimir :shy:
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
chenille
PETIT


Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 06/07/2012

Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: actias dubernardi   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:29

Shocked waaaaaahhhhhhh!!!!!!!!
superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:34

:pouceup: :wouw:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!   Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylitta, mittrei, atlas... et aujourd'hui Dubernardi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevage d'hiver... Mylitta L3 et Atlas L1
» Antheraea mylitta
» Antheraea mylitta
» Antherea mylitta
» Antherea mylitta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: