Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Roméo et Juliette, nos dubernardi

+6
s.hette
Sabine
Coco261296
CETONIDE
ClementB
gazou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gazou
Papillon
gazou

Roméo et Juliette, nos dubernardi Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:27

Je vous présente le Roméo de Sabine qui a rejoint ma Juliette, hier soir. Il a parcouru plus de 40 km pour rejoindre sa bien-aimée, bon d'accord en voiture, mais quand même. :clin:
Ce matin, je les ai retrouvé côte à côte mais que s'est-il passé pendant la nuit?? Mystère!!! Espérons qu'ils nous donnent de beaux petits.

Roméo et Juliette, nos dubernardi Romao_11

Roméo et Juliette, nos dubernardi Romao_12
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:39

l'amour donne des ailes^^, super cette espèce, je croise les doigt pour vous mais je pense que l'accouplement chez cette sp est long, je pense que l'on ne peut pas passer a coté enfin je suis pas sur...
Bravo a vous deux
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:13

je suis ému... quelle belle histoire... en l'an 2000 des romances pareilles, ma bonne dame, on n'y croit plus... sniff!!!
CETONIDE
Papillon
CETONIDE

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:20

Mais mais !!! c'est la confrérie des empereurs BZH :Delfe:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:50

ça bouge en vrai breiz... yapa ke le kouiaman et le kikafarz ti ker
ClementB
Papillon
ClementB

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:10

:surpris: vous allez bien tout les deux^^?
a+ :smilel:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:21

traduction

ça bouge dans le Finistère... il n'y a pas que les gâteaux au beurre et le blé noir cuit dans le bouillon chez nous.
Coco261296
Papillon
Coco261296

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:22

Ah oui, la traduction s'impose... :pouceup:
http://corentin.baussier.free.fr/
gazou
Papillon
gazou

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:23

ptdr ben oui!!! Je vais peut-être mettre Roméo au chouchen car toujours rien. A moins que tu ais une autre idée philippe???
ClementB
Papillon
ClementB

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:27

Lol, as tu essayé de refroidir les couples, les mettre un moment a un endroit frai? j'ai lu cela pour les A.atlas et A.luna donc pourquoi pas A.dubernardi?
a+
Sabine
Modérateur
Sabine

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:10

Coucou Gazou

Ne shoote pas trop vite Roméo au chouchen , laisse lui un peu de temps !!! c'est un romantique, faut qu'il se remette du choc de la première rencontre (la carrure de la dame est quand même super impressionnante par rapport à son p'tit corps gracieux à lui !!)... et l'amour sur commande , c'est peut être pas son truc!!! va falloir qu'il découvre les charmes cachés (sous la musculature) de la dame et surtout qu'elle lui donne sa chance... Bon , on aurait peut être pas du les surnommer Roméo et Juliette ... c'est encore un Shakespeare qui ne finit pas très bien.....Hummm, tiens !!! essaies plutôt Elizabeth et Mr Darcy, la première rencontre de nos tourtereaux se rapproche plus de "Pride and prejudice" , les Jane Austen sont impossibles à lire jusqu'au bout mais finissent le plus souvent par un beau mariage :bigrire: :Dange: !!!
Alors comment va Mr Darcy ce matin? oh whouai!!! c'est mieux!!!!

Bises
Sabine
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:32

^^, juste une question si vous avez de la repro et des ponte, les oeufs sont diapausant ou vous faite un nouveau cycle?
a+
ps; aujourd'hui première L5
gazou
Papillon
gazou

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:13

Les oeufs ne sont pas diapausants. Juliette a pondu, mais je n'ai pas vu d'accouplements, le suspens demeure entier!!! :clin:
ClementB
Papillon
ClementB

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:18

je sais pas si c'est comme A.mimosea ou A.mittrei mais jp m'a dit que si on les accouple pas 24h après l'éclosion il y a de grande chance que ca marche plus après...elle va pondre que du non-féconder.
Bon courage
A++
s.hette
Papillon
s.hette

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:32

vive les amoureux Smile
http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:46

L'accouplement peut etre fugace pas de défaitisme avant l'heure. Je placerai la cage à l'exterieur à ta place c'est une espèce montaganarde.

ClementB
Papillon
ClementB

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:16

Alors des nouvelles des deux amoureux??
A+
gazou
Papillon
gazou

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:34

Les amoureux sont très très calmes, je les ai retrouvé à la même place qu'hier soir. Je les ai mis à basse température, de toute façon ici en Bretagne, pas le choix :clin:

Je vais récupérer les oeufs pondus et faire comme s'ils étaient fécondés, pas de défaitisme avant l'heure :clin: et comme dit E-Mago, j'aurais peut-être une surprise!!!

Tiens ça me rapelle les Kinder :sarcastic:
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:40

Roméo et Juliette, nos dubernardi Ptdr_gif Roméo et Juliette, nos dubernardi Ptdr_gif

Excellent pour les Kinder !!!!
ClementB
Papillon
ClementB

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:29

lol, bonne chance
a++
ButterflyR
Papillon
ButterflyR

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:58

Hmmmmm les Kinder :rolley:

Je croise les doigts pour toi Wink
gazou
Papillon
gazou

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:00

L'histoire se termine mieux qu'avec Shakespeare: "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants!!"

Belle surprise, ce matin :pouceup: les premières chenilles sont sorties!!! Le cycle est bouclé. Sabine et moi, nous faisons une équipe de choc!!!!

Merci Sabine :kimouss:
Sabine
Modérateur
Sabine

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:11

Coucou Gazou
C'est une super nouvelle ça !!! je t'avouerai que je n'y croyais vraiment pas du tout :Dange: ! Comme quoi, nos tourtereaux ont eu des amours discrètes mais efficaces!!!! BRAVO pour ta persévérance !!!
Bien amicalement
Sabine
http://www.umeko.fr/
Coco261296
Papillon
Coco261296

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:59

Bravo Sabine et Gazou pour avoir bouclé ce magnifique élevage. :pouceup:
http://corentin.baussier.free.fr/
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:06

FÉÉLIICIITATIONN !!! Roméo et Juliette, nos dubernardi Pouceup_ Roméo et Juliette, nos dubernardi Pouceup_

Un cycle renouvelé, que demandé de mieux ?

Encore bravo Sabine et Gazou !

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette, nos dubernardi   Roméo et Juliette, nos dubernardi Empty

Roméo et Juliette, nos dubernardi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant