Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débutant recherche infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.glorius
chenille
A.glorius


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:38

Bonjour bonjour !! :smilel:

Plus jeune ( c'est pas que je suis vieux hein :bigrire: ), j'adorais tout ce qui touché aux monde des insectes , puis au fil des années ma passion c'est un peu" éteinte" on va dire, mais avec la découverte de ce forum, je me rends compte que l'élevage des lépidoptères me tenterait bien de nouveau !!
Cependant mes élevages étaient assez limité et je n'étais pas spécialement très expérimenté ( j'ai fait des élevages de Machaons, Sphinx du chêne et de l'euphorbe, grande tortue,ect ...).

Voilà , je voulais savoir si vous pourriez m'éclaircir sur quelques points :

Ou commender les espèces ( oeuf , stade nymphal , ...) est-ce rapide ?
Peut on arriver à faire un élevage et reproduire des espèces sans serres ? ( Je possède que deux grands vivariums emboités l'un sur l'autre).

Merci pour vos réponse ^^ (ps : je suis nouveau evidemment :p).
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:45

bienvenu!

tu peux facillement trouver des petites annonces sur www.actias.De
ce sont surtout des éxotiques mais il y aussi des papilions de chez nous.

pour la repro: les saturniidae la repro deverait etre assez facile dans une volire pas trop grande.
pour ceux de chez nous comme le machaon, je ne crois pas que l'accouplement naturel soit facile a obtenor en petite enceinte vu qu'ils sont fort actifs.

Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
A.glorius
chenille
A.glorius


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:50

Super merci !!

Donc il faut quand même une volière si j'ai bien compris ?
Sinon, pour le site, il faut s'inscrire pour pouvoir commander? (Comme c'est en Allemand , je m'y perd un peu XD).
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:54

il faut s'inscrire pour voir la plupart su site.
c'est un forum donc il y a pas de rubrique ou tu vois le stock actuel mais il faut regarder dans les petites annonces, il y en a vraiement beaucoup :pouceup:
pour l'allemand, j'utilise google traduction, les résulats sont assez médiocres mais c'est lisible.

amicalament
Val
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:05

Salut,

Et sinon, il y a l'Opie comme site de vente .. ( http://www.insectes.org/opie/monde-des-insectes.html ) mais il fau ètre membre et c'est plus pénible .. mais bon, c'est un exemple Wink
Et aussi, pour Actias, c'est Actias.ORG Débutant recherche infos  Dange_gi Mais ça marche aussi avec .DE . C'est un très bon site .. où tu peux trouver de nombreuses espèces .

A +
Revenir en haut Aller en bas
A.glorius
chenille
A.glorius


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:21

Ok merci !!

Pour l'Opie, je connaissais ^^, mais oui je recherche quelque chose de plus simple.

Tant qu'on y est, vous aurez des espèces à me conseiller en particulier ? (dans la famille des
saturniidae par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:35

Ok pur l'Opie .. donc Actias.org !

Et puis pour les espèces, je peux te dire l'Attacus Atlas ... simple sur Troène ou Lila . C'est l'espèce que je conseille ( c'est celle que j'ai fait en 1ere Wink )

A +
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:36

Bonjour,
Effectivement les sites principaux que je connaissent sont l'OPIE, actias.de et ce
forum même ! Après selon ces dispos tu peux t'adresser à JPV par mail mais il est surtout
axé diurnes, je crois que ses nocturnes sont assez limités (enfin faut voir avec lui).

Espèce simple :

-Philosomia ricini (troêne donc tu peux faire sa l'hiver aussi)
-Antheraea pernyi (sur chêne alors la c'est assez saisonnier bien que je vais tenter
sur chêne vert qui n'est pas caduque)
-Attacus atlas (troêne, lilas ...)


Bon désolé je sais pas trop quels espèce te citer il y en a tellement... bon sinon comme tu
as un peu d'experience apparement aussi tu peux t'attaquer à la famille des Actias, pas mal
sur photinia et le sinensis sur E. gunnii (donc qui ne perdent pas leurs feuilles l'hiver = cycles hivernales possibles)
Et puis bien des antheraea sont assez simples quand même du genre polyphemus, suraka
(pas par experience mais il paraît qu'il est simple sur laurier-rose, troêne)
Revenir en haut Aller en bas
A.glorius
chenille
A.glorius


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:26

Habitant dans le sud, le Laurier rose ne manque pas ^^, je vais tenter le antheraea suraka, j'ai envoyé un mp pour cette annonce, à voir si c'est possible :
https://lepidoptera.forumactif.com/petites-annonces-trade-your-moths-butterflies-36023345583606734678-f6/echange-t4902.htm

Merci pour vos infos !! :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:32

Au fait Loïc, faut que je te parle en MP ... Wink
Et de rien Débutant recherche infos  Alcolos_ 'Faut de l'entraide sur ce forum !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant recherche infos  Empty
MessageSujet: Re: Débutant recherche infos    Débutant recherche infos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant recherche infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide svp débutant
» Recherche infos diverses sur Antheraea yamamai
» Débutant on ne peut plus débutant
» debutant
» questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: