Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire d'aristoloche ... !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Histoire d'aristoloche ... ! Empty
MessageSujet: Histoire d'aristoloche ... !   Histoire d'aristoloche ... ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:21

Bonjour,
Comme beaucoup le savent je me consacre à l'aménagement (après construction) de ma serre.

Or j'ai comme qui dirai un coup de coeur pour les aristoloches, je sais pas pourquoi cherchez pas...
Je voulais donc savoir quelles espèces je pourrai élever sur les aristoloches suivantes :

-Aristolochia clematitis (à part les ornithoptera priamus, bah disons que... j'ai pas tellement la place ou alors faudrais investir toute la maison..).

-Aristolochia trilobata

SVP, ne me donnez pas des familles mais des espèces précises. Ou vraiment les familles si tout les papillons de celle-ci s'en nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Histoire d'aristoloche ... ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'aristoloche ... !   Histoire d'aristoloche ... ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:58

Ces deux Aristoloches conviennent pour la majorité des « mangeurs d’Aristoloches » que l’on est susceptible de trouver proposées dans le commerce :smilel: , à Savoir :

Les Parides (iphidamas, photinus, arcas)
Les battus (philenor, polydamas)
Les Ornithoptères et Troides (priamus, rhadamanthus, helena)
Les pachliopta à un degré moindre (kotzebua, aristolochiae)
Les Atrophaneura (Polyeuctes)

Sans oublier l’Européenne Allancastrya cerysii qui vit sur A. clematitis ainsi que les Zerynthia polyxena d’Europe centrale (ceux de France ne s’en nourissent pas ou très rarement (du reste l’espèce est protégée au niveau Français). A. trilobata ne convient pas ni pour aucune autre des espèces voisines européennes (genre Archon, Zerynthia, Allancastrya auxquels on peut rajouter les voisines extrêmes orientales, les Luehdorfia, toutes inféodées aux Asarum, également des Aristolochiacées).

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'aristoloche ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antheraea Pernyi, Bonbyx Chinois du Chêne.
» Eacles imperialis
» Citheronia Regalis. Une chenille... une histoire.
» histoire d'une serre sous lumière électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: