Lepidoptera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Eucalyptus gunnii

+2
Benjy-du-19
totoro
6 participants
AuteurMessage
totoro
Papillon
totoro

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 23 Oct 2010 - 14:38

Salut, je viens d'acheter 2 plants de gunnii.
pourriez-vous me donner quelques conseils oncernant la culture.

ma plus grande question:

- faut il les planter directement dans le jardin ou seulement le metre dans un pot plus grand en attandant.

Eucalyptus gunnii 1010230237271141846974411
Eucalyptus gunnii 1010230236101141846974373

photos qualité gsm :Dange: avec mon chat derriere
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 23 Oct 2010 - 19:57

Bah . je dirai, comme tu habite en Belgique .. j'ai peur qu'ils gèlent .. non ? Ce que je ne sais pas, c'est a combien ils résistent.
Je pense que tu devrai les mettre dans un pot plus grand comme tu dis , et les rentrer l'hiver, suivant leur résistance .

A + et joli ton chat, il a de beaux yeux Wink
totoro
Papillon
totoro

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 23 Oct 2010 - 20:09

ils resistent a des periodes de quelques semaines à -15°C et des temperatures plus basses pendant un court instant ne leur fera pas trop de mal
on est en Belgique mais c'est pas le pole nord :bigrire: l'hiver passé il a fait -8° minimum.

Benjy-du-19 a écrit:

A + et joli ton chat, il a de beaux yeux Wink

il n'aime pas trop les flash :bigrire:

totoro
Papillon
totoro

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 23 Oct 2010 - 20:23

je sais que c'est ni une plante ni un insecte mais juste pour montrer :Dange: j'adore les chats

Eucalyptus gunnii 1010230821581141846978159

amicalement
Val
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 23 Oct 2010 - 21:31

Joli le chat !! Eucalyptus gunnii Alcolos_ Et non, le flash sur les yeux, c'est pas l'idéal !!

Pour en revenir a nos moutons ( ou plutot plantes ) , tu pourrai le mettre en pleine terre mais pas a cette époque . Je pense que tu devrais le replanter au printemps .

A +
totoro
Papillon
totoro

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 23 Oct 2010 - 21:33

ok, j'ai encore quelques grands pots dans lesquels je les meterai.
je rajouterai du fumier au printemps, c'est ce qu'il faut faire avec les petites

amicalament
Val
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 23 Oct 2010 - 22:06

D'accord !! Eucalyptus gunnii Alcolos_
ClementB
Papillon
ClementB

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:50

Un Eucalyptus gunii résiste théoriquement a -15°C quand il est grand. La tes spécimens sont trop jeunes pour être mis en extérieur, sache qu'a Lyon les miens ont geler alors en Belgique....

Je te conseil de les mettre dans un plus grand pots et a l'abri du gel dans une pièce pas trop chaude < 10°, c'est ce que j'ai fait et ce que je fait. Et au printemps, tu les plantes en pleine terre et tu les protège l'hiver.

Je te conseil d'attendre encore pour acheter d'autre arbres, ce n'est pas la période encore.
A+
lio
chenille
lio

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:49

slt,
si tu peu le planter prés d-un mur exposé au sud et un peu abrité pas de probléme
ma voisine l'a élager l'an dernier car il dépassait sa maison
j'habite prés de Lille :bigrire:
à+
lio
gazou
Papillon
gazou

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:10

phasmesminet a écrit:
Un Eucalyptus gunii résiste théoriquement a -15°C quand il est grand. La tes spécimens sont trop jeunes pour être mis en extérieur, sache qu'a Lyon les miens ont geler alors en Belgique....

A+

J'ai planté les miens ce printemps, en bretagne. Tu penses que je dois les protéger du froid?
ClementB
Papillon
ClementB

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:13

Je ne pense pas, je croit que Sabine en as, demande lui, moi je ferai attention mais tu les as planter a la bonne période donc tu part deja bien. Je croit que dans le Finistère il y en as des sauvage.
Amicalement
Clément
jpv
Modérateur

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 30 Oct 2010 - 1:06

Règle générale : une plante en pot est toujours plus sensible au gel que la même plante mise en pleine terre. Pourquoi ? Tout simplement parce que les racines sont sur le bord du pot et donc directement accessibles au gel. C’est particulièrement net pour les arbres à feuilles persistantes (dont l’eucalyptus), surtout si la motte est mouillée.
Il vaut donc mieux garder le pot dehors tant que les gelées ne sont pas trop fortes et le garder effectivement comme le dit Phasmeminet, dans un local tempéré.
totoro
Papillon
totoro

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii EmptySam 30 Oct 2010 - 10:52

je viens de voir que vous avez repondu de nombreuses fois à mon post.
merci!

je les ai placées dans un pot plus grand et je les ai mises à l'abri du vent froid.
je vous tienderai au courrant
:kimouss:
Contenu sponsorisé

Eucalyptus gunnii Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii   Eucalyptus gunnii Empty

Eucalyptus gunnii
Page 1 sur 1