Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gros soucis - acariens rouges

Aller en bas 
+3
flashcom
totoro
Loïc-le-sauvage
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:22

Bonjour,
J'ai un énorme pb, il y a beaucoup d'acariens rouges sur la quasi totalité des plantes de ma serre, c'est un dégât sur certaines plantes.

Si qqun sait comment s'en dépétrer je suis preneur de l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:37

Il n'y a pas des insectes qui d'en nourrisent?
ça en ésperant qu'ils ne forment pas une invasion a leur tour :confu:
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 23/03/2005

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:34

bonjour,
tu peux essayer cela :

http://www.lamaisondesinsectes.fr/auxiliaire_fiche.html#AMBLYSEIUS%20CALIFORNICUS

+ Phytoseiulus persimilis

ou bien attendre que cela se régule, avec un peu de chance. Il y a une offre promotionnelle en ce moment sur ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:51

Merci!
page super interessante :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:25

Salut,

Un très bon fournisseur, et les résultats sont là ! :clin:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:16

Pas envie de dépenser des sous pour des anneries pareilles.. déjà que le porte-monnaie est bien léger...
Je vais mettre la serre à 5°C la journée et puis on verra s'ils meurent...
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 23/03/2005

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:53

essaie aussi la prière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:24

En général c'est ausi que l'ambiance est trop seche, essaie de la monter à 100% d'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyLun 29 Nov 2010 - 8:33

D'accord, merci j'essai sa aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:54

Effectivement les accariens déteste l humidité
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:06

Ah, ma serre est contamment à plus de 70% et aujourd'hui je suis monté à 90% en vaporisant, je vais continuer qques jours mais j'ai regardé sur les feuilles ils sont toujours bien vivants.
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:29

Horreur!! Pourvu que j'ai en jamais, cela dévaste les plantes carnivore et les orchidées!!
Par contre pas de solution venant de ma part mais celle de flash.com est bien
A++
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:10

Ce n'est pas 5 minutes d'humidité qu'il faut c'est plusieurs semaines. Tu peux entourer ta plante de plastique pour maintenir une ambiance humide et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:22

Je me doutais que j'aurais une remarque comme la tienne chevgt... mais je sais bien que c'est n'est pas immediat, je tiens au courant de la chose..
C'est la serre entière qui est contaminée... et oui clément je ne te le souhaite jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:07

Les plantes sont au garage avec la lumière du jour à 10°C le jour et 5°C la nuit, en espèrant ne pas tuer mes plantes et seulement les acariens, je suis désespéré ce sont de vraies saloperies qui résistent...

Le coup de l'humidité c'est bizarre quand même, c'et peut-être cette espèce mais je suis constamment entre 80 et 90% alors s'ils aimaient pas ceux -là ils seraient pas là...
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:28

Je ne suis pas sur que tu les envoies ad patres avec 5 à 10°.
C'est une saloperie ces trucs là, si elle est petite, essaye de mettre ta plante pendant 1 journée dans un seau d'eau (sous l'eau), ça devrait les noyer. Enfin tu risques de tuer la plante mais de toute façon! il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:25

Ok, on va voir... sinon ma mère me dit "il y a des acaricides" .. dans le fond c'est surement une bonne idée si je ne mets des papillons que dans quelques mois. Si je les nettoie au jet d'eau après...
Enfin je vais faire sa on verra, c'est en sachant que je ne mettrai des papillons que dans... quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:20

j'espere vraiement pour toi qu'ils partent... des vraies saloperies.
j'ai eu plus ou moins le meme coup avec des cochenilles sur mes orchidees et aussi une espece d'autre acarien. mon pere a attrapé des larves de syrphe dehors et ca a un peu calmé les bebetes mais elles y sont toujours au jour d'hui :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:39

Dans la mesure où c'est pour le bien-être de la plante et qu'elle ne sera pas destinée à être mangée,
des produits chimiques s'imposent si, naturellement, les parasites sont inenlevables...


Dernière édition par Loïc-le-sauvage le Jeu 23 Déc 2010 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:42

Bonjour,
Voila une semaine et demie que j'ai vaporisé (beaucoup, de sorte que les feuilles soient trempées) de l'eau savoneuse (savon noir ou savon de marseille) sous les conseils avisés de jpv.
Résultat, plus rien. Sauf des oeufs, qui n'ont jamais éclos..
La solution serait alors ici, il m'a expliqué en gros que les molécules de savon retiennent les molécules d'eau sur le corps des acariens et ainsi les noie.. c'est qu'il fallait y pensé thumleft !

Merci jp !
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:24

génial, c'est une super nouvelle ca :pouceup: :

tant que j'y suis, j'ai un petit souci: mes orchidees se noyent sous les cochenilles, j'ai beau vaporiser une solution de savon, alcohol/javel, les bebetes resistent... qqn aurait un conseil.
mon chefflera est aussi en assez mauvais etat, les feuilles deviennent toutes collantes et pourrissent. c'est une maladie/parasite?

merci de vos reponses
Val
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:17

Je pense qu'il faut que tu les noie vraiment avec ta solution d'eau savoneuse. De sorte à ce qu'ils soient vraiment trempés.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:31

j'essayerai. l'eau de javel, c'est a éviter... feuilles cramées mais au moins, il y a plus de bestiolles :sarcastic: pourtant ma solution est qu'a 5%...

pour le chefflera, auccune idée?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:49

Possible d'avoir une photo du chefflera ? ma mère en a eu un pendant de nombreuses années, peut-être que sa lui dira quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2010

Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:52

ok, il est chez mon pere, j'aurais les photos d'ici nouvel an :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis - acariens rouges Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis - acariens rouges   Gros soucis - acariens rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis - acariens rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gros papillon
» nymphose du Gros nounours
» gros prob. rothschildia
» Un GROS Probléme (les parents)
» gros papillion noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: