| Meilleurs voeux et petites nouvelles | |
|
+5phillie-69 arnaudlecointe ClementB totoro Fredalton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredalton chenille
| Sujet: Meilleurs voeux et petites nouvelles Lun 27 Déc 2010 - 11:38 | |
| Bonjour à tous,
Bien que très peu actif sur ce forum, je n'en suis pas moins un amoureux des papillons depuis ma plus tendre enfance passée à Agadir... Depuis je suis devenu photographe de nature professionnel, et depuis peu je tente, avec ma compagne, une reconversion dans la vidéo. J'invite ceux qui ont 5 minutes devant eux à aller voir notre premier très court métrage ... dont le titre devrait vous attirer : "Metamorphosis papilionum". Vous le trouverez sur <http://imagesdenature.com/videos.html>.
Je me permets également de vous signaler que le dernier ouvrage auquel j'ai largement collaboré avec mon fils : "Papillons du Jardin" de Marie Duchène, Editions Rustica, qui est sortie fin 2008 au prix de 39 €, est maintenant en solde, chez moi pour 22 € franco de port pour les membres du forum. C'est un livre très généraliste qui présente une centaine d'espèces françaises, dont la plupart sont très courantes, sauf certaines espèces plus rares, et je l'avoue pas du tout fréquentes dans les jardins... Il y a beaucoup de photos, entre autre sur les métamorphoses. Bien entendu, ce n'est pas un ouvrage de référence pour lépidoptéristes, mais plus une invitation vers les non initiés... c'est un livre qui peut aider un jeune à s'intéresser aux papillons... du moins je le crois !!
Je vous souhaite une bonne et heureuse année. | |
|
| |
totoro Papillon
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et petites nouvelles Lun 27 Déc 2010 - 11:49 | |
| cette video est, je dois dire, une des plus belles que j'aie jamais vu un vrai chef d'oeuvre j'ai particulierement aimé l'oiseau avec le bec plein de chenilles ce serait pas un G. isabellae en 3:05? Amicalement Valentin | |
|
| |
Fredalton chenille
| Sujet: Vidéo Lun 27 Déc 2010 - 12:01 | |
| Merci pour les compliments.
Oui, c'est bien, à 3' 05" une chenille de G. Isabellae qui mue ! | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et petites nouvelles Lun 27 Déc 2010 - 13:16 | |
| Et bien...!! C'est beau en tout cas!! Tu es de quel coin? en tout cas j'espère que tu feras un jours une expo dans mon coin.
Vraiment une belle video, j'aime beaucoup l'envol de l'Iphiclides podalirius et bien sur l'G. ( actias?? ) isabellae!! A++ | |
|
| |
arnaudlecointe Modérateur occasionnel
| Sujet: merci Lun 27 Déc 2010 - 20:46 | |
| merci pour ces 5 minutes de pur bonheur ! | |
|
| |
phillie-69 chrysalide
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et petites nouvelles Mar 28 Déc 2010 - 9:54 | |
| Whaou!! vraiment une super vidéo:juste un mot pour décrire cela :génial | |
|
| |
yumik Modérateur général
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et petites nouvelles Dim 2 Jan 2011 - 21:54 | |
| MAAAAGNIFIQUE VIDEO !!!! _________________ https://lepidopteres.wordpress.com/
| |
|
| |
papillon78 Papillon
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et petites nouvelles Lun 3 Jan 2011 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Titouan Papillon
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et petites nouvelles Lun 3 Jan 2011 - 21:00 | |
| Superbe video, c'est un plaisir à regarder. | |
|
| |
chan06 chenille
| Sujet: Vidéo Mer 5 Jan 2011 - 19:03 | |
| bonjour, magnifique vidéo, j'ai adoré... J'ai eu ce votre livre en cado de Noel, et je confirme qu'il est superbe, beaucoup de renseignements sur les papillons, que je ne connaissais pas, bien qu'amateur (trice ..) en lépidoptère depuis 2 ou 3ans, j'ai beaucoup apprécié ce livre .. qui me donne envie de faire de l'élevage ... en 2011 peut être ... bonne chance, et je pense que je vais conseiller votre livre à beaucoup d'amis .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleurs voeux et petites nouvelles | |
| |
|
| |
| Meilleurs voeux et petites nouvelles | |
|