Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Attacus lorquini, conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:45

Salut
en ayant marre que tous mes envois d'oeufs foirent (juste pour être clair, je ne rejete pas la faute sur ceux qui me les ont envoyés) j'ai commandé 10 cocons d'Attacus lorquini.
Les conditions d'élevage sont exacetement les memes?
l'un est-il plus délicat que l'autre?

Merci de vos réponces
Val
Revenir en haut Aller en bas
papillonfleur
chrysalide
papillonfleur


Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2007

Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Re: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:40

D'expérience je sais qu'Attacus atlas ssp lorquini est un peu plus fragile qu'A. atlas atlas. Le choix de la plante d'élevage est important car autant atlas mange de tout, ce n'est plus le cas avec lorquini. Le troène ne marche que moyennement, l'ailante étant bien mieux. Pour info, c'est encore pire avec A. atlas ssp imperator (ou cesar) qui eux meurent en général sur troène et qu'il faut impérativement élever sur ailante. Sinon les conditions d'élevage sont les mêmes pour les 3.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Biodiv
chenille



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2023

Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Re: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils EmptySam 8 Juil 2023 - 10:36

Bonjour,
Retour d'expérience douloureux pour A. lorquini : 50 oeufs achetés début mai, un peu moins de 40 chenillettes, mort massive en L2, ne m'en restent plus que 3. Elles me semblent être en L5 mais ne bougent plus : pas d'appétit, pas de changement de couleur... A quoi s'attendre ?

Attacus lorquini, conseils Attacu10

dita54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Re: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils EmptyVen 14 Juil 2023 - 8:19

Des nouvelles ? Était-ce parce qu'elles se préparaient à cocooner qu'elles avaient arrêté de s'alimenter au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiv
chenille



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2023

Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Re: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils EmptyVen 14 Juil 2023 - 21:28

2-3 jours après, elles ont commencé à courir partout et finalement s'échapper de l'enceinte d'élevage. je les y ai remises et, curieusement, au moins une s'est remise à manger, ce qui ne colle pas avec une volonté de cocooner. Le lendemain, une des 3 a été retrouvée morte, bien que je ne pense pas les avoir blessées en les récupérant... Hier l'un des restantes avait de la diarrhée : j'espère que c'est signe annonciateur de nymphose... Je les ai laissées ce matin avec du troène et je ne pourrai faire de constat que dans 10 jours... leur situation me semblait trop problématique pour que je les emmène avec moi... A suivre...

yumik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zosozz
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2023

Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Re: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:26

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question concernant Attacus Lorquini.

J'ai acheté 3 cocons de Lorquini + un Samia Luzonica.

L'un des cocons Lorquini (un mâle je pense) semble sur la fin de l'incubation (chrysalide noire + on voit bien le détail des traits du papillon)

Ma question est la suivante : est-il obligatoire de pendre les cocons ou est-ce que je peux les laisser sur le lit de coton où je les ai installés?

J'ai placé des tiges de bambou à divers endroits stratégiques + 5/6 en vrac si les papillons sortent et veulent grimper dessus.

Merci par avance,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
zosozz
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2023

Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Re: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils EmptyMer 26 Juil 2023 - 13:01

zosozz a écrit:
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question concernant Attacus Lorquini.

J'ai acheté 3 cocons de Lorquini + un Samia Luzonica.

L'un des cocons Lorquini (un mâle je pense) semble sur la fin de l'incubation (chrysalide noire + on voit bien le détail des traits du papillon)

Ma question est la suivante : est-il obligatoire de pendre les cocons ou est-ce que je peux les laisser sur le lit de coton où je les ai installés?

J'ai placé des tiges de bambou à divers endroits stratégiques + 5/6 en vrac si les papillons sortent et veulent grimper dessus.

Merci par avance,

Jérémy

La nature finalement m'a apporté une réponse haha, la chrysalide la plus avancée a libéré son incroyable hôte pendant la nuit. Quel réveil !

Attacus lorquini, conseils 110

Attacus lorquini, conseils 210

Attacus lorquini, conseils 310

Attacus lorquini, conseils 410

Et pour illustrer mon histoire de tiges de bambou haha :

Attacus lorquini, conseils 510

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacus lorquini, conseils Empty
MessageSujet: Re: Attacus lorquini, conseils   Attacus lorquini, conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus lorquini, conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attacus edwardsii - Conseils d'élevage
» attacus lorquini
» liquide sur attacus lorquini
» Attacus Lorquini mâle pour le plaisir
» Conseils Attacus Atlas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: