Sujet: Attacus lorquini, conseils Lun 17 Jan 2011 - 18:45
Salut en ayant marre que tous mes envois d'oeufs foirent (juste pour être clair, je ne rejete pas la faute sur ceux qui me les ont envoyés) j'ai commandé 10 cocons d'Attacus lorquini. Les conditions d'élevage sont exacetement les memes? l'un est-il plus délicat que l'autre?
Merci de vos réponces Val
papillonfleur chrysalide
Sujet: Re: Attacus lorquini, conseils Mar 18 Jan 2011 - 21:40
D'expérience je sais qu'Attacus atlas ssp lorquini est un peu plus fragile qu'A. atlas atlas. Le choix de la plante d'élevage est important car autant atlas mange de tout, ce n'est plus le cas avec lorquini. Le troène ne marche que moyennement, l'ailante étant bien mieux. Pour info, c'est encore pire avec A. atlas ssp imperator (ou cesar) qui eux meurent en général sur troène et qu'il faut impérativement élever sur ailante. Sinon les conditions d'élevage sont les mêmes pour les 3.
BM
Biodiv chenille
Bonjour, Retour d'expérience douloureux pour A. lorquini : 50 oeufs achetés début mai, un peu moins de 40 chenillettes, mort massive en L2, ne m'en restent plus que 3. Elles me semblent être en L5 mais ne bougent plus : pas d'appétit, pas de changement de couleur... A quoi s'attendre ?
dita54 aime ce message
dita54 Papillon
2-3 jours après, elles ont commencé à courir partout et finalement s'échapper de l'enceinte d'élevage. je les y ai remises et, curieusement, au moins une s'est remise à manger, ce qui ne colle pas avec une volonté de cocooner. Le lendemain, une des 3 a été retrouvée morte, bien que je ne pense pas les avoir blessées en les récupérant... Hier l'un des restantes avait de la diarrhée : j'espère que c'est signe annonciateur de nymphose... Je les ai laissées ce matin avec du troène et je ne pourrai faire de constat que dans 10 jours... leur situation me semblait trop problématique pour que je les emmène avec moi... A suivre...
yumik aime ce message
zosozz chenille