Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question supide Bombix eri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bookhy
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2011

question supide Bombix eri Empty
MessageSujet: question supide Bombix eri   question supide Bombix eri EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:38

bonjour
je me retrouve avec une 50eme de l4 et L5 ... Merci Mike :smilel: je vous dit pas combien de troene par jour.
je me demande si pour la nymphose elles restent sur feuilles fraiches dans les branches ou si elles vont au sol dans un lit de feuilles mortes.. perso je pense a la première solution car elles ne pourraient pas bien se placer pour sécher leur ailes . Mais mes Atacus atlas voyagent avant de le faire, je me pose donc la question...
merci
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

question supide Bombix eri Empty
MessageSujet: Re: question supide Bombix eri   question supide Bombix eri EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:55

Alors les cocons, atlas comme P. ricini, sont fait dans les branchages, feuillages et même sur la parois (le verre ne leur fait pas peur..).

Les Attacus voyagent ? les chenilles se baladent avant de coconer tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bookhy
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2011

question supide Bombix eri Empty
MessageSujet: Re: question supide Bombix eri   question supide Bombix eri EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:06

bonjour
merci pour la reponse? il n'est donc pas necessaire de laisser des feuille morte au fond?
pour la "balade" de mes atlas, j'ai remarqué qu'ils avaient tendance a ce deplacer avant de faire secher leur ailes.. cela viens , je pense , que j accrochais leur cocoon directement contre la paroi au lieu de les fixer sur une tige au dessus du vide.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question supide Bombix eri Empty
MessageSujet: Re: question supide Bombix eri   question supide Bombix eri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question supide Bombix eri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Bombix Eri
» nourriture du bombix eri
» recherche d'oeufs de bombix eri
» VIDEO DE NAISSANCE BOMBIX ERI
» recherche oeufs bombix eri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: