| Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI | |
|
+9Stan gazou papilusion Benjy-du-19 Coco261296 djibb Mike P. loïc imbert 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaudlecointe Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Mer 6 Avr 2011 - 21:02 | |
| bonjour aussi à toi nicolas ! et bon courage pour cette nuit,te connaissant un peu maintenant ,tu vas veiller jusqu'à pas d'heure pour voir si tout se passe bien ! à bientot arnaud | |
|
| |
imbert Papillon
| |
| |
arnaudlecointe Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Jeu 7 Avr 2011 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Benjy-du-19 Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Jeu 7 Avr 2011 - 18:47 | |
| Wahh ! Magnifique Nico' ! Il est superbe Bravo a toi ! Tu en as d'autres de prévus ? A + | |
|
| |
P. loïc Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Jeu 7 Avr 2011 - 19:50 | |
| Bien , magnifique bête mais c'est surtout son élevage et l'attention que tu y as apporté qui était nickel ! | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Ven 8 Avr 2011 - 6:52 | |
| Bien, très bien Quel est son envergure ? Moi pas encore d'émergence proches... A++ Corentin | |
|
| |
imbert Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Ven 8 Avr 2011 - 23:43 | |
| Coucou oui j'ai 3 autres émergences en cours pour cette nuit et demain ensuite il en restera 8. Pour l'envergure 12cm. Maintenant j'enclenche avec Actias Maenas j'ai actuellement 15 oeufs. Pour la nourriture= eucalyptus gunnii de mon jardin. | |
|
| |
P. loïc Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Sam 9 Avr 2011 - 0:16 | |
| Maenas ! Bonne chance, c'est trop beau. Je me tente aux Attacus caesar, R. aurata et puis les sorties du printemps quoi... Enfin c'était une petite parenthèse.. @+, bonne nuit .. | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Sam 9 Avr 2011 - 8:03 | |
| - P. loïc a écrit:
- Maenas ! Bonne chance, c'est trop beau.
Je me tente aux Attacus caesar, R. aurata et puis les sorties du printemps quoi... Enfin c'était une petite parenthèse..
@+, bonne nuit .. Moi aussi j'ai commandé des R.aurata Bonne chance pour les Maenas, tu les as trouvé où ? A++ | |
|
| |
totoro Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Sam 9 Avr 2011 - 9:04 | |
| vraiement superbe j'ai du laisser mes dubernardi a mon p'tit frere pendant mon voyage scolaire a castellane. ca a ete la cata: il a vaporise sur les chenilles et pas sur le couvercle. il m'en reste environ 15 sur les 36 que j'avais a mon depart. le pauvre se sent tout coupable | |
|
| |
P. loïc Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Sam 9 Avr 2011 - 9:16 | |
| Arf, il t'en reste au moins.. j'ai perdu des 5 chenilles L4 en 3 jours,.. elles arrêtaient de mangr puis mourraient dans le quart d'heure... la flacherie je pense.. | |
|
| |
imbert Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Mar 19 Avr 2011 - 12:39 | |
| Bonjour a tous voici le couple du jour, je suis très étonnée de la différence de couleur et taille par rapport a monsieur. j'ai cru a un moment que c’était pas une Dubernardi. Pour l'instant 1 femelle pour 8 mâles, effectivement les femelles sont pas nombreuse voir rare pour cette espèce. Je croise les doigts pour accouplement. | |
|
| |
Benjy-du-19 Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Mar 19 Avr 2011 - 12:48 | |
| Wahh ! Ils sont magnifiques !!! Bravo Nicolas ! & puis ... 8 pour 1, je pense qu'il y a au moin 1 mâle qui va bien s'accoupler avec Bonne chance A ++ | |
|
| |
Ben Papillon
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI Ven 24 Mai 2013 - 10:47 | |
| Salut Imbert ! Ma curiosité m'a entraîné aujourd'hui à relire toute cette expérience d'élevage, (bravo au passage, belle réussite ! ) Cependant, à moins d'être passé à côté d'un post en parlant déjà, il me semble que contrairement à ce que tu penses ce n'est pas du pin sylvestre que tu as utilisé mais plutôt un autre pin (Pinus pinaster? si tu es en Bretagne ça peut coller...), car les aiguilles me semblent bien longues et d'une couleur pas tout à fait "sylvestre"... ...je me trompe? Si c'est le cas, c'est intéressant de savoir que A.dubernardi s'élève bien sur ce type de pin en particulier Pour ma part je l'avais élevé avec des résultats très moyens sur Pin d'Alep, en revanche le mélèze fonctionnait bien. | |
|
| |
discuscal chenille
| Sujet: pin sylvestre sur photo Mar 2 Juil 2013 - 21:32 | |
| Bonsoir , je viens de lire le post sur cet élevage et oui sur les premières photos est indiquer pin sylvestre comme nourriture , mais ça ressemble plus à du pin de Salzmann avec ses longues aiguilles, fines, mais surtout pas du sylvestre. peu être que certaines personnes sont plus affutée sur ce sujet pour dire de quel pin il s'agit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI | |
| |
|
| |
| Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI | |
|