Salut Morpion!
Déjà, merci de cette réponse rapide
Et, loin de me dégouter, j'avoue que c'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais! Et oui, sans être SM pour un sous, j'aime bien qu'on remette un peu les choses à leur place et voir la vérité en face. (Mince, je fais des rimes en plus!!!)
T'as réponse m'éclaire énormement! Pour le terra, je me doutais bien qu'il faudrait une installation particulière. Chose que je voulais justement appronfondir par la suite. Je pensais surtout y élever les chenilles à dire vrai, et une seule espèce, voir une seule "génération" à la fois bien sûr. Histoire de débuter comme un débutant! Lol.
Quand je disais moins lourd que pour les grenouilles, disons qu'il y a un cout matériel assez lourd. Entre les écalirages, les chauffages et les brumisateurs avec minuteur à la seconde... les élevages de proies et donc différentes sortes d'insectes à nourrir de tel ou tel façon... oui, ça me semble quand même un peu plus léger! Et je n'ai jamais voulu entendre par là, moins sérieux ou moins contraignant
Le terra a bien l'ouverture par devant, et en grand! Sur toute la largeur. Ce qui sera bien embetant maintenant que tu me le fais remarqué. Reste que comme tu l'as dis... ça à l'air d'être un sacré virus! Dès que j'avais une pause aujourd'hui, je suis venu me connecter pour fouiller un peu plus
Bon, si quelqu'un a une idée de chenilles qui pourrait se plaire dans le terra, je suis preneur. Sinon, comme je le fais toujours avec mes autres bestioles, je vais d'abord voir ce qui m'interesse vraiment et ce que je veux, et ensuite, créer les conditions qu'il faut!
PS: vous élevés tous vos chenilles "en boite" et vos papillons en serres???
Merci, merci d'avance et merci beaucoup!