Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fleurs attractives ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:13

salut tout le monde,
pourriez-vous me faire une petite liste des fleurs les plus attractives pour les papillons exotiques ?
merci d'avance
Justin
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: Re: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:53

Il y en a surement des quantités, la meilleure à mon avis, c'est le lantana, c'est très florifère (fin du printemps à l'automne) avec beaucoup de nectar et ça pousse vite. Il faut juste enlever les fleurs fanées sinon avec les graines la floraison s'arrete.

Après il y a les pentas mais je n'en ai pas et je n'en trouve pas dans les jardineries à coté de chez moi.
Les lavandes et le Buddleia mais la durée de floraison est tres courte dans une serre chaude.

Sinon il y a Hamelia Patens (fire bush), au Texas et en Floride ça attire Heliconius charitonia et les colibris.

L'année dernière j'ai essayé un type de sauge (Salvia coccinea) et des tabacs d'ornement, résultat négatif avec les papillons que j'avais (D Julia, H Bolina et H Charitonia). Enfin je n'ai rien vu.

Il parait aussi que les asclepiades de curacao sont bien aussi mais l'année dernière je n'ai jamais vu de papillon dessus ils étaient sur les lantanas mais c'était peut être un hazard.

Cette année je vais essayer d'autres plantes pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
papillon33
Papillon
papillon33


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: Re: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:20

le pentas lenceolata aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://fiches-lepidopteres.skyrock.com/
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: Re: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:40

merci beaucoup :smilel: , peut-on les trouver dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: Re: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:42

Salut,

Alors pour moi Pentas et Lantana sont des planes clée, aprè on peu y ajouter des lavandes et du Buddleia ( qui tienne très bien chez moi, bizarre qu'ils ne tiennent pas chez toi Bruno..), il y en as d'autres mais deja si tu as les deux premières c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: Re: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:33

Ils tiennent chez moi Clément mais la floraison est courte par rapport au Lantana qui fleurit sans discontinuer de fin mai à octobre.

Mais c'est sur qu'avec plusieurs pots de lavandes qui fleurissent à la suite l'un de l'autre on doit pouvoir tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: Re: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:22

Oui effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs attractives ??? Empty
MessageSujet: Re: fleurs attractives ???   fleurs attractives ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs attractives ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs artificielles
» fleurs pour papillons
» chenille sur chou en fleurs
» Belle dame et fleurs diverses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: