Salut!
Je me souviens avoir vu sur ce forum que la culture du Pterocarpus officinalis était assez difficile en Europe. Mais je ne retrouve pas les messages même avec la fonction "rechercher".
L'automne dernier j'en avais vu en vente, j'en ai pris deux, si j'en ai perdu un durant l'hiver, l'autre a un peu poussé durant à un moment où il a fait plus chaud et là semble se remettre à pousser avec l'augmentation des températures, sa dernière feuille est d'ailleurs largement plus grande que les précédentes.
Niveau condition, il est encore dans son pot d'origine remplit de tourbe de coco, posé dans un récipient dans lequel se trouve un fond de terreau, j'ai vu qu'il avait fait des racines dedans et je compte mettre la motte dans un pot pus grand remplit de ce terreau. Il est placé près d'un spot "solar glo" qui me sert à éclairer et chauffer le terrarium d'un caméléon.
Pour les températures, l'hiver c'est descendu jusqu'à 15°C les nuits les plus fraiches, mais en journée ça montait entre 25 et 30°C. Là ça ne descend plus en dessous de 19°C.
Je l'arrose avec de l'eau déminéralisée ou faiblement minéralisée, comme mes orchidées ou mes nepenthes.
Même si j'en ai perdu un, à cause d'un mauvais courant d'air je suppose, je ne trouve pour l'instant que ce soit une espèce spécialement difficile, juste frileuse, mais je préfère attendre encore avant d'être sûr.
Bien sûr, je ne compte pas pouvoir élever des morphos dessus, mais j'espère pouvoir m'en servir comme support de ponte.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous en cultive et qu'elles sont vos conditions et résultats.