Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 boutures passiflores

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boutures passiflores  Empty
MessageSujet: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:01

voila prêts de chez moi il y a une haie de passiflores (plus de 200 pieds) mais ce n'est vraiment pas facile a déraciner(même les jeunes plants) alors je me demandais si l'on pouvais en faire des boutures et si oui comment ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
lio
chenille
lio


Nombre de messages : 45
Age : 55
Date d'inscription : 08/12/2007

boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:47

slt,
pour les boutures de passiflores le mieux et de couper des jeunes pousse d'environ 10cm juste en dessous d'un nœud, couper la feuille de ce nœud puis enfoncer la bouture dans un pot empli de terreau humide mais pas trop
ensuite couvrir le tout avec un sac plastique transparent (presque à l'étouffé) pendant une quinzaine de jour à environ 20-25°C
ensuite retirer le plastique et c'est tout
j'espère que j'ais su t'aider
à+
lio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:57

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:24

et pour les budlheia c'est le meme principe ?

damien
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:16

Là, je ne crois pas (enfin jamais entendu dire).

Mais les buddleias ça poussent partout dans les friches, c'est facile à trouver et à semer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:40

oui mais si je le sème sa va mettre longtemps avant de fleurir ^^ sinon sa a de grande racine ?

damien
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:57

Ah oui on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime quoique si on commence par la crémière c'est jouable :loleuse:

Ou alors c'est comme Bidochon qui plante des chênes centenaires et qui se demande si ça met longtemps à pousser un chêne centenaire?

Ca pousse assez vite un buddleia mais si vous êtes trop pressé, ce n'est pas très cher en jardinerie et ils font de plus jolies fleurs, c'est ce que j'ai fait pour le mien.

Revenir en haut Aller en bas
lio
chenille
lio


Nombre de messages : 45
Age : 55
Date d'inscription : 08/12/2007

boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptySam 14 Mai 2011 - 17:46

slt
pour les Buddleia
ça se bouture en novembre-décembre
tu prend des pousses de l'année, tu les coupes en tronçons de 30cm et tu les enterrent au 2/3 dans le sol
ça marche bien
à+
lio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  EmptySam 14 Mai 2011 - 22:38

merci pour vos réponses ^^

damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutures passiflores  Empty
MessageSujet: Re: boutures passiflores    boutures passiflores  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutures passiflores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de passiflores
» échanges papillons contre plantes
» Passiflores
» Heliconius et passiflores
» Sécrétions des Passiflores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: