Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)

Aller en bas 
+3
Dark-Fox
totoro
Sabine
7 participants
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:49

Coucou
Un message rapide pour vous faire partager les premières images de cet imago splendide autant sur le dos que sous le ventre.... je crois que c'est une fille mais je peux me tromper.
L'odeur de ce papillon est vraiment spéciale.
Bien amicalement
Sabine
Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) 568153citheroniaregdessusDSC8689
dessus
Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) 515475citheroniaregdessousDSC8719
dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Invité
Invité




Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:19

splendide ^^ de quel odeur tu parle ? bonne ou mauvaises ?

damien
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2010

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:44

En effet splendide :surpris:
C'est une odeur un peu comparable aux Brahmaea? jai un male qui vient d'émerger et l'odeur est asez forte mais surement pas désagréable.

A++ et merci de partager ces photos avec nous
Valentin :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:52

Salut,il est splendide,la chenille se nourrit de quoi ???

A+ Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:20

Pfou, bravo, l'hivernage ne s'est pas passé, tout court, pour moi. Toutes mes chrysalides ont pourris. J'espère pour toi de la repro et des oeufs à vendre pour retenter l'aventure :clin: !

Pour nathan : J'ai fais sa sur noyer sans soucis l'année dernière mais elle peut aussi être sur chêne, lilas, cerisier, coton, et surement d'autres car elle est vachement polyphage.
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:05

Superbe imago !
Si tu as des oeufs, fait nous signe !

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptySam 7 Mai 2011 - 7:43

Coucou à tous
Ne rêvez pas trop... Je ne sais pas si j'aurais de la repro vu que je ne sais pas si la deuxième chrysalide est un mâle ou une femelle et dans combien de temps ce prince émergera si c'est un prince. Sinon, l'odeur est particulière, musquée, proche de certaines punaises écrasées, pas forcément désagréable mais rien à voir avec les odeurs des Brahmaea.
De mon côté, les chenilles (plutôt voraces)ont été nourries au liquidambar.
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptySam 7 Mai 2011 - 9:59

:surpris: superbe!!!!
ça doit être sympa le mélange d'odeur :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Macan
chenille
Macan


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptySam 7 Mai 2011 - 11:26

Splendide ! :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptySam 7 Mai 2011 - 19:02

Effectivement c'est assez particulier cette odeur, quand je n'avais pas encore réalisé que ça provenait de cet imago, j'ai cherché quel produit pouvait avoir couler d'un flacon mais j'étais perplexe car ça me faisait penser à des produits de peinture genre siccatif ou térébenthine.... que je n'utilise pas en plus!!!

Bon Ulysse est rentré de vacances et on vient de se rendre compte que ce que je croyais être une mémère est un monsieur.... à moins que les filles Citheronia ne possèdent de très grandes pinces au bout de l'abdomen!!!

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:34

Coucou à tous
Le miracle a opéré.... la reine est encore plus belle que le roi cithéron : d'ailleurs il a succombé à ses charmes dès la première nuit et est resté accroché à elle toute la journée qui a suivi.
Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) 677882citheroniaaccouplement
Depuis qu'il a daigné la laisser voler elle a pondu une cinquantaine d'oeufs. Je vous laisse imaginer leur taille avec la photo suivante.
Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) 122431oeufcitheronia
Un oeuf de C regalis sur un lot d'oeufs d'Attacus atlas : balaise la cocotte!!!!
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:27

YES !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) EmptySam 14 Mai 2011 - 0:01

Salut,superbe photo,j'ai justement acheter un livre en Angleterre (a Eden Project) et il y a une page qui parle de cette espèce (la nourriture,etc...),c'est vraiment une chouette espèce.

A+ Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty
MessageSujet: Re: Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)   Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Splendeur flammée : Citheronia regalis (imago)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citheronia Regalis
» Citheronia regalis
» Citheronia regalis
» Citheronia regalis
» Citheronia regalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: