Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 serre de la queue lez Yvelines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

serre de la queue lez Yvelines  Empty
MessageSujet: serre de la queue lez Yvelines    serre de la queue lez Yvelines  EmptySam 3 Sep 2011 - 14:19

salut tout le monde ,
hier je suis allé à la serre de la queue lez Yvelines et j'ai été agréablement surpris :pouceup: par l'entretien de cette serre . En effet , la dernière fois que j'y suis allé , les plantes étaient mal entretenues :clin: , il n'y avait pas beaucoup de papillons et ceux-ci étaient mal en point :triste: . Alors qu'hier les plantes étaient magnifiques ( il y avait de grands bananiers des ficus de la patate douce et pleins d'autres ) il y avait beaucoup de papillons qui virevoltaient dont morpho peleides, dryadula phaetusa, dryas julia, beaucoup d'espèces d'heliconius, des papilio, des bolina, des caligo memnon et atreus , et beaucoup d'aures que je n'ai pas réussi à identifier . Il y avait aussi dans un des deux bassins des pirahnas , un serpent et des cailles dont une mère qui baladait et apprenait la vie à ses 9 ou dix petits qui n'étaient pas plus gros en longueur qu'un argus en envergure . Sur les plantes,( surtout sur les patates douces ) , il y avait des pontes et des chenilles et j'ai vu une femelle bolina pondre . :smilel: Le seul inconvénient dans cette serre c'est la température , à l'entrée il est indiqué qu'il fait 28 degrés alors qu'il fait au moins 35 . Tout ca mélangé à un taaux élevé d'humidité, au bout de 2 heures t'es tout rouge et tout mouillé . :fanmetal: :sourirecon:
Voici quelques photos :

serre de la queue lez Yvelines  Dsc03111
la femelle hypolimnas bolina en train de pondre, et ce n'était pas la seule ( j'en ai profité pour ramener quelques oeufs :bigrire: )

serre de la queue lez Yvelines  Dsc03113
serre de la queue lez Yvelines  Dsc03112
les petits " caillons " et un de leur congénère que des touristes ont pris dans les mans et qui d'après le directeur est condamné à mort à cause de l'odeur humaine :grrr:


serre de la queue lez Yvelines  Dsc03010
serre de la queue lez Yvelines  Dsc03114
serre de la queue lez Yvelines  Dsc03115
des vues de la serre avec pour la 3 eme photo un canna au milieu ? En tout cas j'y ai trouvé plusieurs oeufs de caligo dessus


serre de la queue lez Yvelines  Dsc03116
serre de la queue lez Yvelines  Dsc03117
les nourrisoirs : le premier, je le trouve très joli avec les fleurs artificielles autour et au milieu des dattes sécchées ; avec en dessous un panneau disant qu'il ne faut pas goûter car il y a des bactéries
le deuxième un peu moins car ce sont des fleurs en tissu qui noircissent avec la saleté et qui sont percées d'un trou pour y mettre un tube qui gache un peu tte la beauté de la "fleur"


serre de la queue lez Yvelines  Dsc03118
serre de la queue lez Yvelines  Dsc03119
serre de la queue lez Yvelines  Dsc03120
à 14 h la pause déjeuner est OB-LI-GA-TOIRE ptdr :Delfe: avec en première photo un papilio palinurus, en deuxième, un papilio polytes, en troisième un papilio cresphontes ou thoas j'hésite

PS: je posterai des photos des papillons plus tard :rolley:

amicalement
Justin






















Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

serre de la queue lez Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: serre de la queue lez Yvelines    serre de la queue lez Yvelines  EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:04

Sympa! c'est combien le prix de l'entrée?
Pour les cailles il n'y a pas de problème quand on les touchent, l'odorat des oiseaux est presque inexistant (sauf exception); a partir du moment ou la mère retrouve ses jeunes elle s'en occupera comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

serre de la queue lez Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: serre de la queue lez Yvelines    serre de la queue lez Yvelines  EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:07

l'entrée c'est 5 euros pour ls moins de 14 ans et sinon c'est 7 euros :bigrire:
tant mieux alors :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

serre de la queue lez Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: serre de la queue lez Yvelines    serre de la queue lez Yvelines  EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:11

Mmm intéressant...même si j'ai plus de 14 ans :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre de la queue lez Yvelines  Empty
MessageSujet: Re: serre de la queue lez Yvelines    serre de la queue lez Yvelines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre de la queue lez Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: