Sujet: Changement d'alimentation ? Dim 11 Sep 2011 - 11:58
Bonjour,
je voulais savoir si il etait possible de changer de nourriture pour nos chenille, a différent moment ? quel serait ce moment si l'on peut ? pourquoi ne pourrait'on pas ?
benjamin.
pierrepaul Papillon
Ca depend de quel chenille il s'ajit . il est possible de changer la nourriture pour les plus jeunes mais pour les chenilles adultes je ne crois pas ou alors à petit feu .
citron vert Papillon
a ce sujet ... quelqu'un a déjà réussit a démarrer Actias Selene sur troene ? ou laurier ?? peut on les changer de liquidambar vers laurier ? (j'ai déjà réalisé un élevage sur laurier, mais commencé avec des L2 achetées à mons et déjà sur laurier ... en gros peut on les changer ? l'hiver approche !)
djibb Modérateur
selene sur troene certains ont visiblement réussit a le faire ... sur laurier oui je sais qu'il faut ventiler, mais comment les faire accepter ça ? les miennes ont refusé ... ou comment les faire changer ?
djibb Modérateur
Alors sur troene : j'ai parcouru beaucoup de forum de "ceux qui ont réussi" et je n'ai vu aucune photo... donc pour moi -> pipeau. J'ai essayé plusieurs fois... ça prend pas.
Pour le laurier palme ou le photinia, tu peux découper le bord des feuilles aux ciseaux avant de leur donner, ça facilite.
pierrepaul Papillon
Je crois que le machaon s'adapte tres bien J'ai deja elevé des chenilles sur persil, fenouil et rue. Resultat: chenilles en pleine forme et tres grosses
Tout depend donc de l'espece...
citron vert Papillon