Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptySam 24 Sep 2011 - 13:02

Salut,
Comment faut il faire pour la nymphose des CHENILLES d'Antheraea pernyi; faut il les mettre dans des feuilles ou a l'inverse ne pas les mettre dans des feuilles ???
Comment différencier les chenilles qui vont ce nymphoser des chenilles qui ne vont pas ce nymphoser ???
C'est assez urgent car elles commencent a faire plein de soie et ce collent sur les parois !!!

Merci d'avances
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptySam 24 Sep 2011 - 13:12

Je ne suis pas un connaiseur en la matière mais d'après des photos de cocon de ce lépido dont sur le site OPIE ,la chenille du antheraea pernyi
fais son cocon dans les feuilles .
JE PEUX ME TROMPER mais verifie sur google image ou les sites d'insectes

crdt Paul :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptySam 24 Sep 2011 - 19:26

Ok,merci et c'est bience que je me disais,mais je n'était pas sur et il faut mettre des feuilles fraiches ???

A+
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptySam 24 Sep 2011 - 19:40

Pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptySam 24 Sep 2011 - 20:10

Ok,je vient de changer les feuilles;le probleme etait qu'il n'y avait presque plus de feuilles de l'enceinte d'élevage.
Une derniére question; peut on différencier les chenilles en pré nymphose de celle qui ne le sont pas ???

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:36

Salut,
Déjà quelque cocons,sa ce passe bien sauf deux qui sont bizarre,elles ont fait un cocons et sont ressorti quelque temps après, comment sa ce fait ??? Et que puis je faire ???

Merci d'avance
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:13

Salut
Pas de panique!
Tu continu a nourrir tes chenilles avec le chêne. Celles qui sont prêtes se déplacent plus rapidement que les autres. Elles feront leur cocons Dans le feuillage essentiellement , les chenilles pas prêtes continueront de s alimenter sans soucis. Si tu veux mettre du feuillage frais par la suite tu récupère les cocons avec leur feuillage ensemble pour ne pas les empêcher de continuer a tisser leur cocons de l intérieur. Je ne comprend pas pourquoi ça a l air de t embêter. Continu tout simplement ton elevage ça se passera tres bien
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:17

nathan 62160 a écrit:
Salut,
Déjà quelque cocons,sa ce passe bien sauf deux qui sont bizarre,elles ont fait un cocons et sont ressorti quelque temps après, comment sa ce fait ??? Et que puis je faire ???

Merci d'avance
Nathan
Le fait que des chenilles ressortent d' un cocon Déjà entamé c et certainement que l endroit ne lui convient pas et surtout pas assez de support! Donc rajoute du feuillage( comme je t ai dis au dessus bon suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:38

Merci pour ta réponse,ok je leur met des feuilles et c'est tout,je surveille si il y as des cocons et voila et pour les chenilles qui sont sortie, je fait quoi ???
Et je peut les mettre au grenier au bout de combien de temps après qu'elle soit a l'intérieur du cocon ??? (pour la diapause)

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:47

Pour les chenilles qui sortent laisse les faire elles referont un autre cocon. Tu attend que touteS les chenilles aient terminé. Les cocons tu les mettras au frais a partir de fin octobre. Il leur faut le temps nécessaire pour se transformer en chrysalides et se "durcir" avant l arrivee de l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:01

Ok,merci.
Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ou si j'ai d'autres questions.

A+
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi   (URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(URGENT) Nymphose de chenilles d'Antheraea pernyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: