Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Probleme mue !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:21

Salut,
Mes chenilles de Brahmaea hearseyi ont un problème avec leur mue; comment ce fait il ???
Et que doit je faire ???
Elle meurent une par une et je commence a désespéré.

C'est urgent !!!!

A+
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
BoutoX
chenille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:02

J'ai eu un problème une fois avec des phasmes, c’était à cause de l'hygrométrie bien trop faible. Essais d'humidifié le terra avec un pulvérisateur. Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas :s

Bon courage,
B.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:18

Salut,
Merci.
J'humidifie directement le terra ou je met une feuille de papier essuies tout ???
Et que puis je faire pour la chenille qui sa mue de coincé (elle n'arrive pas a l'enlever).

Merci d'avance
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
BoutoX
chenille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:17

Moi je pulvérise avec un truc pour les plante histoire de faire de très fines gouttelettes, mais c’était pas des papillon (donc pas aussi fragile) et mes terra sont vraiment très sec a cause de l'air qu'il y a dans ma chambre. Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, même si a mon avis, le "pshit pshit" reste la meilleur option, car si tu as de la terre ou un autre substrat, ça l’humidifiera en même temps que l'air du terra.

Pour ta chenille, si elle est encore en vie, tu peux tenté de la dépêtrer de ses restes de mue en faisant tres attention, mais c'est quand même super fragile. Donc si personne d'autre ne te répond, et que tu veux tenter le tout pour le tout essaye la chirurgie, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur option, surtout si t'es du genre un peu bourrin ... De plus, les parties resté dans la cuticule d'avant risquent d'accrocher et donc de déchirer la plus récente. Bref, solution de sauvetage extrême que je ne te recommande vraiment qu'en cas d'extreme urgence.

En espérant qu'on t'aide un peu plus pour cette seconde partie,
B.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:42

Ok;merci
Je vais essayé et en espérant que sa fonctionne.
Pour la chenille, j'ai déjà essayé de lui enlevé mais je n'y arrive pas.

A+
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
papilio69
Papillon
papilio69


Nombre de messages : 167
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2010

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:16

salut,
les Brahmaea hearseyi peuvent mettre jusqu'à une semaine s'il le faut, mais dans tout les cas ce n'est pas très bon.
J'ai eu le même problème mais pour les chrysalides, deux sur quatres sont restés coincées entre chrysalide et mue de la l5 :mecontent:
et deux chenilles aussi n'ont pas achevées leur mue :sadman:
je pense aussi que c'est un manque d' humidité, alors je vais essayer aussi d' y remédier.

bonne chance en tout cas :clin:
a+
Matteo
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:37

Salut,
Merci pour ta réponse et bon courage a toi aussi.
J'ai eu le même problème avec des chenilles de Sphinx ligustri, sauf que la j'ai enlevé la mue et après tout allé bien.
Hier j'ai passé environ 1h a lui enlevé sa mue et j'ai réussi a lui enlevé.
Par contre elle n'as plus de "fils" (je ne sais plus le nom que l'on donne aux appendices) et elle mesure environ 5-6 cm; je trouve sa bizarre.
J'ai mis une feuille d'essuie tout humidifié pour voir si sa fonctionne.

A+
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
papilio69
Papillon
papilio69


Nombre de messages : 167
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2010

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:48

j' ai eu exactement le même gag, elle a arrêté de se nourrir et elle est en train de mourir, sale histoire Neutral
les "fils" s'appellent des banderilles, un peut comme dans les corridas Laughing elle se perdent en passant du quatrième stade au cinquième.
mais vu qu'elle a été ralentie par sa mue trop lente, elle n'a pas put s'alimenter comme ces congénères et donc a prit du retard par rapport aux autres mais sans vouloir te découragé en général c'est vraiment pas bon , elle risque de ne pas pouvoir jouir des vols nocturnes et des copulations qui suivent... ptdr
mais bonne chance tout de même :pouceup:
a+
matteo
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:42

Salut,
Ok; sa va je ne suis pas le seul !!!
Je me doute bien qu'elle ne va pas tardée a passé l'arme a gauche (ou la ventouse :loleuse: ).
Mais sa me dégoûte,car sur 11 chenilles il ne m'en reste plus que 2 et il y a eu une période très critique; le passage de l.3 a l.4,celle qui sont mortes ont grandis d'un seul coups et sont toutes mortes par la suite, seul les 3 qu'il me restent ont évoluée doucement et sont encore en vies.
Vraiment bizarre !!!

A+
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme mue !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Probleme mue !!!!    Probleme mue !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme mue !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.athropos [problème ou pas problème???]
» Problème wwb...
» probleme d'emergence
» problème chrysalide
» probleme Ricini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: