Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi

Aller en bas 
+2
papilio69
Micka!!!
6 participants
AuteurMessage
Micka!!!
chrysalide
Micka!!!


Nombre de messages : 68
Age : 48
Date d'inscription : 30/09/2011

Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi   Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:53

Bonjour,

J'ai chez moi une haie de Photinia et je voulais savoir si je pouvais donner au chenille Antheraea Pernyi cette plante (après recherche sur le net).

Je sais que cette plante à posé des problèmes pour l'Actias Sélène et je voulais avoir votre avis .

Peut être me donner une alternative ...

Merci d'avance. :smilel:

Revenir en haut Aller en bas
papilio69
Papillon
papilio69


Nombre de messages : 167
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2010

Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi   Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:07

bonjour,
oui le photinia marche pour les pernyi, tu peux aussi utiliser le Pyracantha, ou le chène vert, mais je suis pas sûr qu'il y en ai en belgique ptdr
et aussi tu peux les faire diapauser une fois en cocons, tu les mettra dehors exposition nord(elles ne craignent pas les températures basses) à moins que ce soit une souche fragile, dans ce cas tu les met dehors mais sous abri.
a+
mattéo
Revenir en haut Aller en bas
pasreg
chenille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2009

Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: nourriture de substitution    Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:27

bonjour à tous ,
j'ai actuellement un 50 aine de chenilles de Antheraea pernyi ,mais j'ai un hic : les feuilles de chene commencent vraiment à faner serieusement !
Quelle plante persistante puis-je leur donner ???
Je n'ai ni photinia ni pyracantha ...
est ce que le troéne pourrait marcher ???

D'avance merci :clin:

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pasregmusic@free.fr
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi   Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:31

Salut
selon [url=Actias.de]Actias[/url], on peut leur donner du Viburnum rhytidophyllum.
je n'ai encore jamais essaye...

Amicalement
Val'
Revenir en haut Aller en bas
pasreg
chenille



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2009

Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi   Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:53

merci Val , mais je ne connais pas cette plante ...
la chenille de Ant. pernyi semble polyphage , il n'y a aucune chance de réussir avec ligustrum ?

Il y a une dizaine d'années j'ai réussi un élevage de hyles livornica avec du bouleau ( à partir du 3ème stade )

merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pasregmusic@free.fr
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi   Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi EmptySam 19 Nov 2011 - 11:41

http://www.nhm.ac.uk/research-curation/research/projects/hostplants/search/list.dsml?searchPageURL=index.dsml&Familyqtype=starts+with&Family=&PFamilyqtype=starts+with&PFamily=&Genusqtype=starts+with&Genus=antheraea&PGenusqtype=starts+with&PGenus=&Speciesqtype=starts+with&Species=pernyi&PSpeciesqtype=starts+with&PSpecies=&Country=&sort=Family

pour tout le monde, si vous ne connaissez pas encore http://www.nhm.ac.uk/research-curation/research/projects/hostplants/search/index.dsml
c'est une banque de données regroupant les plantes d'élevages ... elle n'est pas exhaustive mais déjà pas mal
il faudrait voir si on ne peut pas la completer avec nos propres observations ... bref si vous n'avez plus le lien, et pour éviter de revenir sur ce message tapez "hostplant" dans google, c'est le 1er site.
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi   Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi EmptySam 19 Nov 2011 - 14:28

bonjour,
également sur eucalyptus sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi   Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture en hiver pour Antheraea pernyi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imbrasia wahlbergi
» Antheraea pernyi
» Antheraea pernyi
» antheraea pernyi
» Antheraea pernyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: