Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur Acherontia atropos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micka!!!
chrysalide
Micka!!!


Nombre de messages : 68
Age : 48
Date d'inscription : 30/09/2011

Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:41

C'est peu être une question idiote mais est ce que se papillon pique ? (Trompe)

Merci d'avance . :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:20

non, mais il mord... et en dépit d'une raison que je n'explique pas, à l'instar du grand requin blanc, tous les éleveurs déchiquetés par ces monstres n'ont pas la publicité qu'ils méritent dans la sphère des journalistes d'investigation (ça doit pas faire crédible: tué par un sphinx à tête de mort!)
Revenir en haut Aller en bas
Micka!!!
chrysalide
Micka!!!


Nombre de messages : 68
Age : 48
Date d'inscription : 30/09/2011

Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:29

Merci !
Donc les articles mentionnants que la trompe du papillon pouvant infliger des grosses douleurs sont écrit dans les légendes encore une fois de se magnifique papillon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:18

c'est du second degré. ne le prend pas pour toi ou pour ta question qui est très intéressante.

j'en sais rien s'il pique et provoque d'atroces douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:00

j'ai lu quelque part que la trompe ne piquait pas.
par contre je crois qu'il a des epines sur les pattes comme le sphinx du troene. celles si peuvent E^tre assez desagreables...
j'ai deux couples d'A.atropos qui arrivent donc je testerai :dforme:

Amicalement
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Micka!!!
chrysalide
Micka!!!


Nombre de messages : 68
Age : 48
Date d'inscription : 30/09/2011

Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:04

Autre question:
Effectuer vous un élevage commun ou individuel ?
J'ai vu sur le site de OPIE que les chenilles seraient cannibale !
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:33

Salut
le male que j'ai ic ne pique pas
par contre, les epines sur les pattes font en effet assez mal si elles touchent la peau fine. (il a fonce en plein dans mon visage hier soir, ca coupe un petit peu :dforme: )

Mes chenilles etaient a 13 dans une cage du format d'un panier a linge ikea, auccune perte due au cannibalisbe. juste une malade.

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
saturni
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:45

Papillons qui piquent...
Je ne connais qu'une sorte de nocturnes du genre Othreis à trompe courte et dure qui piquent les agrumes.
Je n'en ai vu qu'un vivant qui est sorti d'une chrysalide qu'on m'avait rapportée du Népal.
Il existe aussi des petits papillons hématophages.
Les "têtes de morts" (trois espèces) focalisent des légendes morbides. Les dessins évocateurs de leur thorax leur doivent ces réputations sulfureuses et surfaites.
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos EmptySam 12 Nov 2011 - 21:25

Non, la trompe ne pique pas. Les pattes sont un peu griffues mais rien de bien méchant.
Pour les transporter, je les pose sur moi doucement. J'adore le moment de les nourrir, pour moi, ça reste magique. Vivement l'emergence des miens!!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Question sur Acherontia atropos   Question sur Acherontia atropos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Acherontia atropos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acherontia Atropos
» ACHERONTIA ATROPOS
» acherontia atropos
» ACHERONTIA ATROPOS
» Acherontia atropos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: